Connexion  •  M’enregistrer

Moyen de reconnaissance entre paras.

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 09 Mai 2004, 15:36

voici une photo de 4 criquets de la 101st:
Image
Le dernier a été poli, pour lui redonner l'aspect d'origine.
Il me semble, gavroche, que celui que tu représentes est un exemplaire anglais ?
m'en vais faire des recherches et je vous dit quoi.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 10 Mai 2004, 17:05

tout à fait je confirme c'est bien un criquet anglais
en trouvant cette photo j'ai d'ailleurs appris que les anglais en avaient

d'ailleurs à ce propos encore une petite erreur dans le jour le plus longà un moment un para dit que les gars en face d'eux sont anglais et ne répondent pas parce qu'ils n'ont pas de criquet
la preuve en image que si ils en avaient!


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 11 Mai 2004, 19:35

Et les autres unité (pas les paras) comment faisaient-elles pour se reconnaitre dans le cas où ces dernières rencontrèrent durant la nuit d'autres unités ? (je parle après le débarquement)


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 11 Mai 2004, 22:23

c'étai pareil je croi "tonnerre" et "foudre"


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 20 Mai 2004, 01:07

Comment ça moooossieur les paras de la 82 n’avaient pas de criquet ?

je viens encore de voir des exemplaires sous plastique vendus chez mon libraire avec marqué en gros les unités 82 et 101… d’où vous sortez cette info pls :shock:

mon libraire vendrait il de la camelote?


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 20 Mai 2004, 09:19

ah le merchandising!
on est plus à 1-2 erreurs historiques près quant il s'agit de faire de l'argent...
d'ailleurs je ne sais meme pas si les criquets originaux porent le marquage de leur division


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 22 Mai 2004, 08:28

ils ne portaient, à l'origine, aucun marquage spécifique.
En ce qui concerne les exemplaires anglais, désolé, je jette l'éponge: mes recherches restent vaines (et ce n'est pas faute d'avoir fouiné :( )


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 24 Mai 2004, 15:27

J'ai eu un de ces fameux criquets dans les mains pour le 50 ème anniversaire , c'est un morceau de tôle plié en trois si on appuis dessus on entend un clic-clac qui ne ressemble à rien d'animal mais qui à coup sûr identifie un humain derière une machine! :shock:
Si après un clic-clac on en entendais deux, c'était un ami sinon on risquait de recevoir une rafale en échange ce qui faisait de ce gadget un truc inutile et dangereux, On comprend que les soldats expérimentés ne devaient pas s'en servir souvent ! :!:


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 24 Mai 2004, 17:04

On comprend que les soldats expérimentés ne devaient pas s'en servir souvent !


c'est peut-etre d'ailleurs pour ça que les gars de la 82ème n'en avaient pas
ayant déjà combattu, ils avaient donc une expérience du combat que n'avaient pas les gars de la 101ème et ils étaient peut-etre moins nerveux ou du moins plus surs d'eux et donc peut-etre moins pret à ouvrir le feu à tort et à travers sur quiconque faisant un pas...
alors que pour des bleus...


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 25 Mai 2004, 13:34

De plus les marchands qui ont refabriqués des criquets à l'effigie de la 82e l'ont fait pour vendre et non en se souciant de la vérité historique. Ces criquets du 60e sont des gadgets plutot qu'autre chose.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll