Connexion  •  M’enregistrer

Le 100/442 RCT : Les japonais en europe .

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Le 100/442 RCT : Les japonais en europe .

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de raca  Nouveau message 04 Avr 2004, 23:41

en 1941 il y avait environ 3500 japonais , de deuxieme génération ou plus ,servant dans l'armée us . Apres Pearl Harbour , la quasi totalité de ces hommes , a part quelques interpretres on été "désengagés" ,réformés comme 4F ( Incapable physiquement , mentalement ou moralement ) ou 4C (en raison de la nationalité ou de l'ascendence ) . Quand aux civils , plus de 110000 ont été internés dans des camps . A Hawai , la situation n'était pas meilleure ,mais des veterans firent appel au Général Emmons , pour convaicre les autorités de la loyauté des volontaires de race jaune qui désiraient prouver leur attachement aux USA..

Le Purple Heart Battalion .
En mai 1942 le Général Marshall créa le Hawaian Provisionnal Battallion ; 1300 hommes et 29 officiers placés sous le commandement du Lt Colonel Farrant Turner, et envoyé au camp Mac Coy dans le Wisconsin pour etre entrainé au combat , il fut rataché a la 2° armée et pris le N° de 100° bataillon.

le 1 février 1943. Le président Roosevelt a annoncé la formation de 442ème RCT,
Le plan original a appelé 3,000 volontaires du continent et 1,500 d' Hawaii. Presque 10,000 nisei Hawaïens (des deuxièmes Américains japonais de génération) se sont offerts et plus de 2,600 ont été acceptés. Et des japonais des camps d'internement, seulement 1,256 nisei se sont portés volontaires .

Il fut organisé de la facon suivante :
442nd Headquarters Company ,Anti-tank Company , Cannon Company Medical Detachment Service Company 100th Battalion(Company HQ Company A.Company B./Company C.company D ,2d Battalion(Company E-H), 3d Battalion(Company I-M), 522d Field Artillery Battalion(Company A-C), 206 Army Band, and 232nd Combat Engineer Company.

En juillet 1943, le 100ème Bataillon d'Infanterie a reçu ses couleurs décorées de la devise, "Rember - Pearl Harbor."

Le 11 août 1943, ils ont quitté le Camp Shelby pour l'AFN.
Le 2 septembre , debarque à Oran, le 100ème allait à l'origine garder les trains de provision en AFN .Le Colonel Farrant L. Turner avait d'autres plans et a insisté pour que le 100ème soit mis au combat. Ils a été alors rattaché a la 34ème DI "The Red Bull" La 34ème Division qui était la première division américaine à entrer au combat et a se battre avec les Anglais au col de Kasserine puis autour de Tunis . Le Général Commandant la 34ème Division était le Général Charles W. Ryder.
Puis le 100ème Bataillon a pris la place du 2ème Bataillon du 133ème Régiment d'Infanterie et a été désigné comme garde "de palais" du quartier général du Général Dwight D.Eisenhower .

Le 19 septembre 1943, la 34ème Division a quitté Oran et s'est dirigée vers l'Italie. Ils ont debarqué à Salerno, le 26 septembre et ensuite le 100ème parti pour leur premier objectif : Monte Marano.
Le 28 septembre 1943, le premier bléssé du 100ème ;le lieutenant Conrad Tsukayama, commandant la compagnie D, a été touché par un éclat d'une mine et a été légèrement blessé au visage.
Le 29 septembre, le 100ème bataillon est chargé de prendre le mont Milleto ou il livre son premier et tres dur combat , mais en 2 jours il avance de 10 Km et il y gagna sa premiere Distinguished Service Cross , en y laissant ses premiers morts .,
En deux jours de combat le 100ème Bataillon a gagné un héros et a commencé a batir la légende du "purple heart " . Ils ont perdu 2 hommes KIA et 7 blessé dans l'action (WIA). Les allemands ont été forcés de reculer de dix Km , perdant un pont, deux villes et plusieurs croisements de route.
En une semaine de combat (du 28 septembre au 4 octobre) le 100° subit 3 KIA , 23 WIA et 13 blessés .

Se déplaçant vers le nord le 100ème se heurte au 29ème Régiment de Panzer Grenadier qui défendait une jonction de route près d'Angelo San d'Alife, le 17 octobre 1943. L'ennemi est retranché derrière des champs de mines et des nids de mitrailleuse fortifiés mais en deux jours le 100ème et le 3ème Bataillon fait reculer les allemands et reprend le secteur.
le 24 janvier 1944, le 100ème a été remis en action dans l'offensive pour prendre Cassino. ou il affronte la 1e Division de Parachutiste allemande .il subit de lourdes pertes , tant en franchissant la riviere Rapido , qu'en tentant de prendre le monastere où il échoue de tres peu .
.Le 22 septembre 1943, le 100ème Bataillon avait 1,300 hommes. Après cinq mois de combat il ne pouvait seulement en rassembler que 521.; il avait perdu 9 officiers et 75 hommes tues , et 239 bléssés ,
À cause des sacrifices du 100ème Bataillon "Original" le bataillon est devenu connu sous le surnom de "Purple Heart Batallion " et aussi " the little iron men."

Il se bat encore sur le Volturno , les combats sont toujours rudes ( en trois jours , 21 morts et 67 bléssés ), toujours au feu dans les actions les plus dures , se battant de colline en colline sur la route de Naples, dans le froid de décembre .
Pour essayer des maintenir les effectifs du bataillon , il etait régulierement envoyé des hommes du 442 , a l'instruction a Camp Shelby : en six mois,le 442ème Rgt a envoyé 530 militaires du rang et 40 officiers.
Le 442ème Entre dans le Combat
A l'issue de sa formation le 442 est envoyé en Europe , le 2 juin 1944, ils débarque à Naples.
le 11 juin 1944, le 100 ° est rattaché au 442 °.
Le 15 juin le 100ème Bataillon d'Infanterie a été placé sous le commandement du "Go For Broke ", ce qui ne se fait pas sans une certaine rivalité entre les "anciens " et les" bleus "et dans un esprit d'appaisement , l'Armée a permis à l'unité expérimentée de conserver sa désignation de 100ème Bataillon d'Infanterie, et son insigne .
Après la chute de Rome, des nouvelles troupes ennemies étaient arrivées pour créer la ligne Gothique au nord de Florence.
Comme d'habitude , les hommes du 100ème et le 442ème passent devant pour percer la ligne et dans les trois premières semaines de juillet le 442ème combat presque quotidiennement , se battant d'une ville a la suivante , poussant les allemands tout près de l'Arno River. Les guerriers expérimentés du 100ème Bataillon et leurs frères nouvellement arrivés de 442ème ont tué plus de 1,100 ennemis et en ont capturé 331 .
C'était un baptême du feu de 3 semaines pour les jeunes troupes du Camp Shelby, mais plus important encore c'était la pierre angulaire de la formation d'une équipe qui récrivait l'histoire militaire. Ils l'ont fait par une tactique solide, le courage personnel et une attitude agressive envers l'ennemi et sa destruction
Les trois semaines de dur combat se terminent avec la libération de Livourne.
le 25 juillet le 100ème/442ème Rgt a été mis au repos a Vada .et Le 28 juillet les membres du 2ème Bataillon ont formé la garde d'honneurde Sa Majesté, Roi George IV d' l'Angleterre en visite en Italie.
En tout, la campagne de Rome-Arno a coûte presque 1,300 pertes au 100ème/442ème ... un quart de leur effectif .
Le Nisei a enterré 239 de leurs frères, a soigné les blessures de 972 et a eu 17 disparus..

Les Vosges

Le 6 juin 1944, le lendemain de la libération de Rome, les Forces Alliées ont debarquées en Normandie .
Le 15 août l'unité Antichar Nisei débarque en planeur près de Muy, en France et attaque vers l'est pour couvrir la frontière franco italienne avec les fantassins de la 6ème Armée.

Le 442ème part de Naples par bateau le 27 septembre, débarque près de Marseille trois jours plus tard. De Marseille les 100ème et 2ème Bataillons sont dirigés vers le nord dans la Vallée Rhone en camion et en chemin de fer, et le long route la 442ème Compagnie Antichar a rejoint le régiment.
le 13 octobre le régiment réuni était pres de la frontière nord , où ils ont été rattachés à la 36ème Division d'Infanterie faisant partie de la Septième Armée du Général Alexandre Patch, qui maneuvrait dans les Vosges.
Bruyeres
Le 15 octobre le 442ème commence l' attaque sur Bruyeres:
Comme en Italie, ce sera une bataille de colline à colline , se déplaçant de position à position.
À la différence de l'Italie où la résistance avait été féroce, dans les Vosges le combat serait brutal.
La bataille pour prendre Bruyeres a duré trois jours et ce n'était pas encore fini car les collines ont ete perdues et reprises plusieurs fois apres la chute de la ville .
Biffontaine
Puis il y a eu Biffontaine :en prenant ce village les Nisei du 100°Bataillon ont dépassés leur objectif et se sont retrouvés isolés au matin, coupés du reste du 442ème. et encerclés.
Le Nisei etait sous le feu de trois côtés et leurs maigres provisions ont été rapidement épuisées . Le bataillon s-3 a envoyé un rapport , "le 100ème devra jeter des pierres s'ils n'obtiennent pas de munitions."
le 22, le 100ème Bataillon était toujours encerclé ,
le matin du 23. les allemands ont lancé un troisième assaut brutal sur Biffontaine. Le Nisei a été réduit à résister avec des armes prises sur les cadavres de leurs ennemis. Miraculeusement ils sont tenus, forçant l'ennemi de se retirer.
Ils ont quand meme fini par etre délivrés par un groupe blindé venu de Belmont :L'équipe spéciale Felberest passée avec de l'eau et des munitions et, ce qui est plus important, des renforts pour tenir la ville .Les allemands avaient perdu Biffontaine.
Il en avait coûté au 100° Bataillon ,21 soldats tués, 122 blessé et 18 capturés.

."Le Bataillon Perdu"
le 24 octobre 44 ,le 1° Bataillon, du 141e Régiment de la 36ème Division d'Infanterie ,soit 275 hommes se sont retrouvés encerclés.
Le commandement allemand avait pris conscience que leurs soldats dans les Vosges avaient pris au piège presque un bataillon américain en entier et Adolf Hitler avait personnellement ordonné d'arrêter n'importe quel effort de secours, ils étaient encerclés par plus de 700 hommes appuyés par des blindés .
tous les efforts fait pour lessauver etaient restés vains et le "Go For Broke" a été renvoyé dans le chaudron avec de nouveaux ordres sans avoir pris de repos :
Sauvez le Bataillon Perdu!
Tous savaient que l'ordre d'assaillir l'ennemi serait suicidaire , mais ils y sont allés , et ont réussi a délivrer le bataillon encerclé pres de Houissieres . 4 jours de combats acharnés du 26 au 30 octobre.
En tout le Nisei y perdra 800 hommes en cinq jours de bataille pour en sauver 211.

Le 442 est ensuite "mis au repos " dans le sud de la France , où il mene tout de meme quelques actions , dont la plus fameuse est qu'elle est probablement la seule unité d'infanterie dans l'histoire qui a capture un sous-marin ennemi.

Victoire Finale
Retour en Italie
Le 28 mars 1945 le 100ème/442ème quitte la France pour prendre des positions près de Pise, un secteur qu'ils avaient quitté 6 mois plus tôt.rattachés a la 92 °DI.
Leur redeploiement au-dessous de la ligne Gothique était un secret militaire étroitement gardé car leur réputation chez les allemands aurait révélé une attaque imminente , car comme toujours ils ont été là aussi le fer de lance de la rupture de la ligne de défense allemande .

ils termineront la guerre le 8 mai 45 pres de Genes .

Le 442ème/100ème a eu 9,486 blessé et plus de 600 tués, subi le taux de blessure le plus haut de n'importe quelle unité américaine pendant la guerre.
Pour leur héroïsme, les hommes du 442ème/100ème ont gagné
52 Distinguished Service Cross,
560 Silver Star
et on a attribué la Médaille d'honneur du Congrès à titre posthume à Pfc Sadao Munemori.
Le" 442ème Rgt combat team " aussi gagné
7 Presidential Unit .
Les hommes dans le 100ème Bataillon seul avaient gagné
900 Pearple Heart,
36 Silver star ,
21 Bronze star
et 3 Distinguished Service Cross

Il a été le régiment le plus décoré de l'armée americaine


sources

http://www.kent.k12.wa.us/KSD/SJ/Nikkei/442RCT.html
http://www.katonk.com/442nd/442/page2.html
http://www.nikkeiheritage.org/research/442.html

et surtout : un site tres complet avec recits ,photos ,temoignages , et meme le livre "Go For Broke " a imprimer ici :
http://www.homeofheroes.com/moh/nisei/index.html

et excusez moi pour mes fautes de traduction :wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 04 Avr 2004, 23:48

Très bon post, très complet (et qui a le mérite de faire découvrir un aspect méconnu de la guerre)

Le 442 est ensuite "mis au repos " dans le sud de la France , où il mene tout de meme quelques actions , dont la plus fameuse est qu'elle est probablement la seule unité d'infanterie dans l'histoire qui a capture un sous-marin ennemi.

Tu peux nous en dire plus à ce sujet ?


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de raca  Nouveau message 04 Avr 2004, 23:58

En réalité il s'agit d'une torpille montée par deux hommes grenouilles .
Mais les Americains ....... :lol: :lol: :lol:

""San Francisco Chronicle. Reporter Robert O'Brien indicated "The 442d Regimental Combat Team is probably the only infantry unit in history to capture an enemy submarine.""



:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici



Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1944 - UN NOUVEAU PERIODIQUE DE PASSIONNES ! 
il y a 8 minutes
par: Tomcat 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
il y a 28 minutes
par: brehon 
    dans:  Grandes batailles, la fin... 
Hier, 23:23
par: thucydide 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 23:00
par: coyote 
    dans:  Le voyage de Marcel Grob:juin 1944:un jeune Français de 17 ans est enrôlé dans la Waffen SS. 
Hier, 22:57
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Dunkerque nouveau blog 
Hier, 20:43
par: facecachee5 
    dans:  Sauveteurs en asphixies de la Marne 
Hier, 20:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  autre camp 
Hier, 16:56
par: Cat 
    dans:  chroniques de la Moselle annexée : l'évacuation de 1939 
Hier, 16:13
par: orpo57 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll