Connexion  •  M’enregistrer

La 83rd Division d'Infanterie en Normandie

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 24 Avr 2007, 11:37

Le 4 juillet 1944 en Normandie, le VIIe Corps américain attaque au sud de Carentan, dans une zone difficile de marécages et de rivières. La 83e Division d’infanterie se heurte, devant Sainteny, aux grenadiers SS de la division Götz von Berlichingen, appuyés par des parachutistes du 6e Régiment. Jour après jour, les Américains lancent assaut après assaut, et subissent de lourdes pertes. Le 5 juillet, la 83e Division d’infanterie du général Macon perd près de 1 500 hommes pour 200 mètres de progression. Le 6, la 4e Division d’infanterie vient en appui, mais sans obtenir de résultat décisif, tandis que les chars Panther de la Das Reich renforcent la défense allemande. Ce n’est qu’après dix jours de combats, le 10 juillet, contre les grenadiers de la division Götz von Berlichingen et les paras du lieutenant-colonel von der Heydte, que les Américains entrent dans Sainteny, qui n’est plus que ruines.
Tu peux te procurer les SS au poing-de-fer de jean Mabire (Grancher)


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Avr 2007, 12:06

SLAY49 a écrit:Tu peux te procurer les SS au poing-de-fer de jean Mabire (Grancher)


Un grand merci pour cette information concernant ce livre que je ne connaissais pas.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 09 Mar 2008, 10:12

Avez-vous trouvé des réponses à votre question?


Moi j'en ai une, où était situé la 83 ème dans la campagne des Ardennes? et quelle villes ont-ils libérées là-bas?


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 09 Mar 2008, 10:48

Bonjour Panzerfaust,

As-tu remarqué que tu relançais une discussion interrompue depuis près d'un an ? ;)

Je pense qu'il serait intéressant que tu poses ta question dans "la bataille des Ardennes". Ne crois-tu pas ?

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 09 Mar 2008, 11:25

Oui, j'ai vu mais j'ai l'intention de relancer ce post. Parce que j'ai besoin des même informations que le créateur du message.

Je vais de ce pas, créer un autre sujet, pour les Ardennes.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 09 Mar 2008, 11:56

Panzerfaust a écrit:Avez-vous trouvé des réponses à votre question?



Oui, quelques-unes mais pas vraiment ce que je cherche.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 09 Mar 2008, 12:42

Je fais également des recherches car je réalise un site internet sur la 83rd, si vous avez éventuellement quelques questions je peux y répondre.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de jeremiah29  Nouveau message 09 Mar 2008, 20:20

Bonsoir à tous !..
L'ouvrage "La guerre des GI's" de G. Bernage et G. Cadel relate bien les combats de la 83rd Infantry Division dans la région de Sainteny !..
Mais le plus complet est, je pense, le "Breakout and Pursuit" de Martin Blumenson...

Lo


 

Voir le Blog de jeremiah29 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll