Connexion  •  M’enregistrer

Aide!

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Aide!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 02 Sep 2006, 19:03

J'ai deja pu parler a des membres qui ont connu des veterans du commando Kieffer.
Si quelqun aurait des biographies (date de naissance, date de deces, ou plus si possible) des veterans.
Cela m'aiderais beaucoup pour mon site et aussi pour le forum pour entamer des biographies.
Voila, j'accepterais des aides avec plaisir.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 16 Sep 2006, 17:16

Voici le liend e mon site pour que vous voyez tout ce que j'ai.
http://commando-kieffer.monsite.orange.fr/page2.html
Merci!


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 25 Sep 2006, 12:28

demande à MAURICE CHAUVET ou à LEON GAUTIER. ils ont tosu 2 un carnet avec tous ceux que tu cherches.
surtout MAURICE CHAUVET qui a un carnet qui remonte aux années 70


 

Voir le Blog de sec/def : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 25 Sep 2006, 18:56

Je ne le connais pas, en plus il va pas tres bien niveau santé.
Je pense que cela se demande pas au veteran.
Merci quand meme du conseil.
Mais voila si quelqun peut m'aider a ce sujet j'accepte volontier.
Je fais mes recherches de mon coté.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 26 Sep 2006, 09:48

personnellement, je leur demandais pour aller me recueillir sur leurs scépultures. Ainsi, ces dernières ne sont pas oubliées... exemple la tombe JACK GALTON enterré à BEAUVOIR à côté du MONT SAINT MICHEL. je l'ai su par FRANCIS GUEZENNEC car il savait que ma belle famille est de la-bas.
tu sais, beaucoup de tombes de COMMANDOS sont à l'abandon et il serait bon de les connaitre toutes pour pouvoir les entretenir. pas toutes évidemment mais le maximum. moi, quand j'en trouvais une grâce à un ancien ou autre, j'en référais à l'officier communication des Fusiliers-Marins et Commandos ainsi qu'à l'amicale des anciens Commandos la plus proche pour un dépôt de gerbe.
car comme il est dis, NE SONT VRAIMENT LORTS QUE CEUX QUI SONT OUBLIES...


 

Voir le Blog de sec/def : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 29 Sep 2006, 16:43

je suis actuellement en train de chercher ou repose Albert Grail mais c'est difficile...
Avez vous quand meme quelques dates que des veterans vous ont donnés ou que vous avez su quand certains veterans sont decedés...
Merci pour l'info sur Jack Galton cela a comfirmer ce que mon père pensait.
Mon père se rappellait que M. Galton travaillait au Mont St Michel et cela confirme d'apres vos dires.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 30 Sep 2006, 15:59

oui M GALTON travaillait au MONT ST MICHEL. De sa tombe, on voit le Mont.
il est décédé à AVRANCHES dans les "S" (pour ceux qui connaissent) en allant chercher des fleurs pour l'enterrement de son frère décédé 2 ou 3 jours avant lui lorsqu' une voiture est passé et l'a renversé...

Jai pu rencontré sa soeur qui vit la-bas grâce à ma belle famille qui est de la-bas aussi


 

Voir le Blog de sec/def : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 30 Sep 2006, 17:06

ok merci ceci est une très grande infos.
Pour completer cela d'apres ce que l'on m'a dit car j'ai pu discuter avec son petit fils, il est deceder en 1977.
Voila.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 30 Sep 2006, 17:47

Pour ALBERT GRAIL il doit être enterré à ST ETIENNE.

Sa femme doit encore être en vie je suppose


 

Voir le Blog de sec/def : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 30 Sep 2006, 18:32

je le savais mais le problème est qu'il y a beaucoup de cimetiere a St Etienne.
J'ai ecrit a la mairie.
Ils m'ont dit qu'ils chercheront mais plus de nouvelle.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 9 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 18 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 55 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Scroll