Connexion  •  M’enregistrer

Une réponse sur la mort de Wittman?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 28 Aoû 2006, 01:00

Apparement l'impact aurait eu lieu sur le plateau arrière (compartiment moteur juste en dessous ?), là où le blindage est le plus faible. Donc même un char sans "gros canon" aurait pu percer... mais l'obus n'aurait pas pu tomber à la verticale pour perforer le plateau arrière.


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Winged Horseman  Nouveau message 28 Aoû 2006, 07:54

Bonjour!

Ile me semblait bien que l'impact avait été constaté sur le blindage arrière. cela voudrait dire que la troop A du Yeomanry était derrière le char de Wittman, c à d au sud... En plein dans les lignes allemandes?

Pour ma part, je me demande où étaient posiitonnées à ce moment les autres unités - de la 1ère DB polonaise ou de la 4e DB canadienne...

WH


 

Voir le Blog de Winged Horseman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 28 Aoû 2006, 11:41

Sinon je sais que c'est un peu hors-sujet mais est-ce que toutes ses victoires sont réelles ou réclamés ? Car il y a une différence entre les "killed" et les "claimed", et la propagande a pu aussi gonflé les chiffres.

l'image de l'endroit (trouvé sur le net):
Image


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 29 Aoû 2006, 10:46

A ce que je sais, les victoires de Wittman sont bien des "killed"

Quand à la photo, c'est un beau Tigre à plat mais on voit pas grand chose ^^ A part que, sur la carte, il apparait peu probable que les anglais soient derrière eux...


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 30 Aoû 2006, 11:01

En ce qui concerne l'impact sur le char et sa position par rapport aux lignes ennemis, étant donné que le "A Squadron" avait déjà mis un char HS peut-être que Wittman a fait demi-tour exposant son point faible au feu du Firefly. Ca paraît une grossière erreur pour un as comme lui, mais qui sait dans la panique du combat...


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 04 Sep 2006, 17:22

Hello Panzer5 !


En ce qui concerne l'impact sur le char et sa position par rapport aux lignes ennemis, étant donné que le "A Squadron" avait déjà mis un char HS peut-être que Wittman a fait demi-tour exposant son point faible au feu du Firefly. Ca paraît une grossière erreur pour un as comme lui, mais qui sait dans la panique du combat...


Ca peut-être une hypothèse, mais il en a quand même vu des pires. Vu la description faites d'une bataille de M. Wittman dans "Is arrivent", on voit bien qu'il garde toujours son sang-froid. Il arrive à se faire décheniller en capturant un village après avoir remonté toute une colonne de blindés anglais avec ses Tigre. Alors, se présenter au Firefly comme ça, ça paraît quand même trop bête pour lui ! :o Mais c'est vrai, autrement, comment se serait-il fait tuer ?


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 04 Sep 2006, 22:35

bonjour Seth Soldier.
peux tu me dire ou tu as trouvé cette photo?
je suis très curieux car il y a des détails que je ne connaissais pas, comme le chateau par exemple. il a disparu du paysage, ou alors il n'a jamais existé.

merci d'avance

gfre


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Sep 2006, 13:51

Stefan Zweig a écrit:Il est rare que la vérité rattrape le terrain perdu sur la légende


Je trouve que la citation s'applique bien ici !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 05 Sep 2006, 15:13

http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 09&start=0
je viens de retrouver la source ! en fait cette image traîne depuis un moment sur mon DD


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 05 Sep 2006, 18:14

mmmeeeeeeerrrrrrrrrccccciiiiiiiii


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 33 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll