Connexion  •  M’enregistrer

Les livres sur le commando Kieffer

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 04 Nov 2006, 13:43

éxact mais je n'au jamais eu l'occasion de le lire.
Qu'en pense tu?


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 04 Nov 2006, 13:46

Il y a un super livre, j'ai perdu le nom mais c'est Joël Tanter qui l'a ecrit avec l'aide de Otto Zivohlava.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Nov 2006, 13:53

Antoine Barbe a écrit:Il y a un super livre, j'ai perdu le nom mais c'est Joël Tanter qui l'a ecrit avec l'aide de Otto Zivohlava.

Simple Overlord le débarquement en normandie paru chez Charles Cordet Edition ;)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 04 Nov 2006, 16:45

merci Hilarion, au faite, tu m'avais poser une question sur la démobilisation de mon grand père sur un autre post.
L'a tu lu?


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Re: Les livres sur le commando Kieffer

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Nov 2006, 20:51

Antoine Barbe a écrit:(...)
"J'ai débarqué le 6 juin" de Bolloré
(...)


J'ai donc terminé celui-ci, d'une lecture facile il est vrai.

Comme je l'ai expliqué dans le sujet "Vos lectures", cet ouvrage est intéressant pour comprendre la vision d'un jeune Français de l'époque. Refus de la défaite, volonté de faire quelquechose, et finalement nombreuses tentatives pour rejoindre l'Angleterre.
J'ai apprécié également la description de l'entraînement des futurs commandos. Où finalement on teste autant les capacités physiques que la solidité mentale et la solidarité de groupe.
En revanche je suis resté sur ma faim au sujet des opérations en France. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus, ainsi que sur le devenir du 1er BFMC après la Normandie.

Question, quelle est la différence avec "Nous étions 177", du même auteur ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 05 Nov 2006, 01:21

J'ai débarqué le 6 juin 1944 est une réédition.
Il est identique hormis la presence de photos dans nous étions 177.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 17 Nov 2006, 20:59

j'ai retrouvé un livre qui a appartenu a mon grand père.
Il est tres abimé mais agreable a lire.
C'est : "Les commandos au combat 1940-1942"


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 05 Déc 2006, 19:13

d'après ce que j'ai cru comprendre sur un site, le nouvel ouvrage de le penven est sorti, quelqun est au courant de l'affaire?


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Déc 2006, 19:19

Antoine Barbe a écrit:d'après ce que j'ai cru comprendre sur un site, le nouvel ouvrage de le penven est sorti, quelqun est au courant de l'affaire?

C'est ce qui etait prévu il me semble que Sec/def a dit sur ce forum que le livre etait en confection , mais je n'ai rien vu en librairie (réélle et net)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 05 Déc 2006, 21:26

non à ce que l'auteur m'a dit il y a peu il vient de partir à l'imprimerie.

il devrait sortir ce mois-ci.


 

Voir le Blog de sec/def : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll