Connexion  •  M’enregistrer

Les livres sur le commando Kieffer

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

oui

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Fév 2007, 21:24

j'ai eu l'occasion de feuilleter le second volume sur le commando kieffer. il s'agit de remplissage pur et simple sur les trois quarts du livre, de nombreuses photos sont des reprises du premier... Je suis donc ravi de ne pas l'avoir acheté.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Benoit le Lyonnais  Nouveau message 26 Fév 2007, 21:26

Bonsoir
Merci pour la réponse.
Mais je n'ai pas acheté le 1er, alors le second sera très bien pour moi!!

Bonne soirée

Benoit


 

Voir le Blog de Benoit le Lyonnais : cliquez ici


Erreurs dans les deux ouvrages sur le commando kieffer

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de casalboss01  Nouveau message 06 Mar 2007, 10:18

Bonjour, en ce qui concerne le second ouvrage, je donne raison à juin1944, il s'agit surtout de remplissage.

Je suis néanmoins un peu déçu que deux ouvrages (nr 1 + 2) pareils, qui ont tout de même fait l'objet de longues recherches et de beaucoup de travail aient encore quelques erreurs flagrantes.

Pour ma part, étant surtout interessé par les luxembourgeois, je regrette que dans le premier ouvrage, la seule photo de la troop 8 est mal annotée. Il s'agit néanmoins du plan dessiné par maurice chauvet. L'auteur aurait pu y inscrire une petite note pour indiquer qu'il ne s'agit pas de Jean Neven, mais den Jean Reiffers ! Il suffit de consulter la liste pour savoir que les deux frères Neven faisaient partie de la Troop 1 !

Dans le deuxième ouvrage, à l'arrière, la ou il y a une espèce de "cartothèque" avec les faits d'armes de tous les 177 commandos, je déplore que la photo de Antoine Neven, soit en fait celle de Jean Reiffers reprise de la photo de la Troop 8 en question du premier ouvrage !

Dans le premier ouvrage, il est indiqué que le témoignage de Antoine Neven avait contribué au livre. Il suffisait de lui demander une photo d'époque !

Je voulais simplement faire cette petite remarque, qui pour beaucoup d'entre vous constitue certainement un détail insignifiant, mais bon ....

A bientôt,

Casalboss01


 

Voir le Blog de casalboss01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Levy  Nouveau message 31 Mai 2007, 21:58

En fait, le problème de remplissage, concerne la plupart des livres et, comme nous en parlons, les livres de guerre. Certes, ce ne sont pas les seuls souffrant de ce problème. Dans le cas de livres sur les Commados, si vous n'étiez pas si empressés, les éditeurs auraient plus de temps et n'offriraient pas de remplissages :P . En fait, il serait intérressant d'avoir un livre, le plus réel, le plus complet possible, et qui, en plus parleraient des Commandos aujourd'hui, de leurs missions, en Afghanistan, par exemple. La question est : quel est le livre le plus complet sur le Commando Kieffer, autrement dit, The book ?


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll