Connexion  •  M’enregistrer

histoire de Joseph Priller "pips"(le jour le plus

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de F4U Corsair de pépé !  Nouveau message 05 Avr 2006, 16:36

Bonjour,

Ils ont participé à la seule contre-attaque aérienne du debarquement mais certains documents demontrent que des Junkers JU-88 auraient effectués une attaque aussi.


 

Voir le Blog de F4U Corsair de pépé ! : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 05 Avr 2006, 16:55

Sources, preuves, SVP

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Re: histoire de Joseph Priller "pips"(le jour le p

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 21 Aoû 2006, 17:07

cocavi a écrit:...
6 Juin à 6h30. L’officier des opérations du II/JAGDKORPS, 2ème Corps Aérien basé à Chantilly-Compiègne (Oise), commandé par le Général-Major Werner JUNCK, appelle Priller dit « Pips » au téléphone pour qu’il mette son escadrille, la JG26, en état d’alerte.


juste histoire d'être précis, le II JK était situé à Gouvieux (ville collée à Gouvieux. Arrivée vers dernier trimestre 1942 - départ au mois de juillet 1944.

[Cette ville à tendance à être souvent oubliée au profit de Chantilly. Il en va ainsi du terrain des Aigles qui a accueilli le G.C. 1/1 de sept 1939 à juin 1940.]

Fred

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2005, 11:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 21 Aoû 2006, 18:25

juste histoire d'être précis, le II JK était situé à Gouvieux (ville collée à Gouvieux. Arrivée vers dernier trimestre 1942 - départ au mois de juillet 1944.

Apparemment tu es du coin :wink:
Je sais qu'il y avait un bunker de commandement de la luftwaffe à Gouvieux. Sais tu où il était situé?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 21 Aoû 2006, 20:13

Bjr,

cela fait une dizaine d'année que je travaille dessus (pas sur le toit hein ! :P sur la Luftwaffe à Gouvieux- Chantilly ) et je vais enfin pouvoir boucler mon travail. Encore une dossier aux PRO à Londres à voir et je pense que j'aurai boucler le tout.

Le bunker du II Jagdkorps se trouve sur la route de Chantilly-Gouvieux à Gouvieux dans un parc maintenant fermé au public.

Voici une photo de l'ensemble :

Image

Fred

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2005, 11:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 22 Aoû 2006, 20:06

J'ai trouvé un article sur ce pc allemand sur le site de l'ONAC signé par
Frédéric G. ! Coincidence sur le prénom?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 22 Aoû 2006, 22:46

jumbo a écrit:J'ai trouvé un article sur ce pc allemand sur le site de l'ONAC signé par
Frédéric G. ! Coincidence sur le prénom?


C'est bien moi qui est fait cet exposé lors d'un colloque départemental :

Les 18 et 19 mars 2005 se sont tenues à l'Hôtel du Département et aux Archives de l'Oise deux journées d'études sur l'état de la recherche dans l'Oise. Compte rendu.


http://arnaud.delcroix1.free.fr/page2.html

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2005, 11:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 23 Aoû 2006, 13:55

je vois que les gens du coin se connaissent :wink:
sinon où est situé ce bunker dans gouvieux

enfin je serais pressé d'avori ton dossier!!!!!
courage :D


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 23 Aoû 2006, 15:51

Il est dans une propriété inaccessible au public sur la route de Chantilly, anciennement propriété des jésuites au chateau des Fontaines.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2005, 11:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 23 Aoû 2006, 15:54

aetius753 a écrit:enfin je serais pressé d'avori ton dossier!!!!!
courage :D


mon prochain livre (avec l'article concernant ce bunker devrait sortir courant 1er semestre 2007, et les actes du colloque de Beauvais, dernier trimestre 2006.

Fred

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Inscription: 09 Avr 2005, 11:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll
cron