Connexion  •  M’enregistrer

kia a st mere

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 28 Mar 2006, 21:57

16 Med detachment a écrit:Sgteagle a écrit
l'écrivain Michel DETREZ


Il est écrivain maitenant ? Décidément il aura déjà tout fait :D
Vendeur de militaria, fabriquant de jouet, éditeur, conseiller technique :o

Amicalement



Et oui il écrit et édite ses propres livres

il y a une série sur des paras du jour-J :THE WAY WE WERE

AMERICAN WARRIORS

THE POINT OF NO RETURN

FIRST AIRBORNE TASK FORCE

STE-MERE-EGLISE

et je les ai tous 8)


MArk 8)


 

Voir le Blog de sgt eagle : cliquez ici


Tues a St mere eglise

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de branca  Nouveau message 03 Avr 2006, 20:54

Merci a Igor,Sgt Eagle,Rieben,Patelie,Audie Murphy pour vos renseignemts precieux.Pardon pour le style sms ou raccourci.Je ne suis pas rapide au clavier aussi je fais le plus court possible mais je ferais gaffe ..
Je vais peut etre trouver certains noms sur Abmc et si ca marche le 6 juin je mettrais une fleur sur les tombes...A+


 

Voir le Blog de branca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 04 Avr 2006, 08:36

C'est parce qu'ils sont Para ou débarqué à Omaha qu'ils sont plus importants que les autres! pourquoi ne pas prendre une tombe d'un mec de la 2ème DIUS? ou de la 90ème DIUS, ils ont tous autant combattu...!

fred


 

Voir le Blog de Rieben : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de patelie  Nouveau message 04 Avr 2006, 09:59

La 2ème DI US a débarqué à Omaha !


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


kia st m eglise

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de branca  Nouveau message 04 Avr 2006, 10:30

mon cher Rieben.Non pas du tout.Il se trouve que le sujet est trop vaste alors je tente de me limiter mais je ne fleuris pas que des tombes de paras .
Simplement je prefere ceux dont je connais l histore et au mois de juin je fleuris pour le compte Des fleurs de la memoire des tombes dont je ne connais pas les soldats..Tombes fleuries au cours annees precedentes
Aviateurs John Q West Jr a St James Robert A Mezzetti a St James Irwin M Pascal a St James Boleslaw Kociencki Mia St James et a St Laurent George W Rarey Delbert E Schmid Jack J Martell Bruce F Parcell Benjamin F Savage William E James Clifford B Russell
Divers St Laurent Mary J Barlow Elisabeth Richardson Mary H Bankston Walter T Anderson du Dead Man Corner 70 tank Ollie Reed pere et fils Jack G Powers 29 th Grant C Yopp 29 th Roy U Talhelm 17 ans 506 th pir etc etc Je suis pret a en fleurir d autes pour peu que l on ait une photo ou au moins leur histoire....amicalement


 

Voir le Blog de branca : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 4 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 5 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 40 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll