Connexion  •  M’enregistrer

....et les canons de marines

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Igor  Nouveau message 25 Déc 2003, 11:38

Hit917 a écrit:Mon fils, tout aussi féru d'histoire que son père :D s'étonnait, il y a peu, en lisant le livre "le jour le plus long" de Cornélius Ryan que sur les 702 navires de guerre présent le 6 juin 1944, il n'y avait que 6 cuirassés : Nelson, Ramilies et Waspite du côté anglais ; Texas, Arkansas et Nevada du côté américain.

Quelqu'un peut-il confirmer?
Quelle était la composition de la flotte alliée (cuirassés, croiseurs, destroyers,etc) le 6 juin 1944?


Bonjour

Au sujet de la flotte alliée, je travaille actuellement dessus. Je pense que j'enverrai l'article à Stéphane dans les prochains jours. Vous aurez donc de nombreux renseignements sur cette armada.
Cordialement.

Igor Geiller


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Déc 2003, 11:44

Merci pour cette liste.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Re: ....et les canons de marines

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de kroeger  Nouveau message 06 Jan 2004, 18:04

[quote="hsholmes"]Bonjour,

N'oublions pas la puissance des canons de marine des cuirassés qui avaient je crois 30 kms de portée, et étés utilisés pour bombarder les unités blindés.
Il existe des photos de chars retournés par les énormes obus de marine.

hsholmes[/quote]

ils ont été surtout utilisés pour stopper des attaques allemandes contre les troupes canadiennes et américaines ! :wink:


 

Voir le Blog de kroeger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de larry  Nouveau message 08 Jan 2004, 02:15

j aimerai bien les voir


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 12 Jan 2004, 22:26

Où étaient passés les canons qui devaient être placés sur la pointe du Hoc?


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 13 Jan 2004, 09:45

Hit917 a écrit:Où étaient passés les canons qui devaient être placés sur la pointe du Hoc?


Les pièces ne furent jamais placées sous les casemates (travaux toujours en cours le 6 Juin, bombardements incessant...). Les Rangers les découvrir alignés le long d'une haie 200m au Sud.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Jan 2004, 12:59

Pour rebondir sur le sujet de la pointe du Hoc, certains dise que des officiers des rangers n'auraient pas voulu prendre part à l'assaut de la pointe du Hoc, Le colonel Rudder qui ne devait pas faire parti des troupes d'assaut a été rappelé a la tête de ses troupes quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ce propos


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll