Connexion  •  M’enregistrer

trois millions?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de patelie  Nouveau message 07 Mar 2006, 10:32

Colombe a écrit:Ce qui n'empêche qu'on peut AUSSI poser la question initiale de ce fil et ce demander non pas qui est arrivé en premier "face aux plages" ou "qui a débarqué en premier dans le coin" mais bel et bien comme c'était demandé si on peut savoir qui a mis le pied le premier sur une des 5 plages du débarquement.

C'est vrai ça.. Reprenons la question initiale de ce post qui était je cite :
Bonjour,
Dans le livre d'histoire de mon fils (nous vivons en Italie), il est écrit - je traduis: "Le 6 juin 1944 les cotes de la Normandie furent le théatre du débarquement de l'armée alliée (environ trois millions de soldats et un nombre énorme de navires et d'avions)..."
Trois millions, est-ce exact?
Merci

J'ai beau relire, je ne vois pas où l'on demande le nom du premier débarqué dans cette question INITIALE... Ou alors initiale n'a pas le même sens pour tout le monde. :D


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Mar 2006, 12:50

Bonjour,
J'ai trouve cela:
http://www.militaryhistoryonline.com
By D + 90 there would be 1,200,000 American troops and 250,000 American vehicles in France. In addition the British and Canadians contributed another seventeen divisions (10 infantry, 5 armored and 2 airborne) to the effort.

Donc, a J+90, 1.200.000 americains plus 17 divisions britano-canadienne, disons 300.000 hommes (15.000 par division, corrigez si je me trompe), soit 1.5 millions.
A mon avis, le chiffre de 3 millions devrait etre valide pour les Allies fin 44 en France, compte tenu du debarquement en Provence et des nouveaux renforts arrives via la Normandie.
Si ce que j'avance tiens la route, ce Manuel d'Histoire a donc 6 mois d'avance...
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


si ça t'amuse

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 07 Mar 2006, 19:32

patelie a écrit:
Colombe a écrit:Ce qui n'empêche qu'on peut AUSSI poser la question initiale de ce fil et ce demander non pas qui est arrivé en premier "face aux plages" ou "qui a débarqué en premier dans le coin" mais bel et bien comme c'était demandé si on peut savoir qui a mis le pied le premier sur une des 5 plages du débarquement.

C'est vrai ça.. Reprenons la question initiale de ce post qui était je cite :
Bonjour,
Dans le livre d'histoire de mon fils (nous vivons en Italie), il est écrit - je traduis: "Le 6 juin 1944 les cotes de la Normandie furent le théatre du débarquement de l'armée alliée (environ trois millions de soldats et un nombre énorme de navires et d'avions)..."
Trois millions, est-ce exact?
Merci

J'ai beau relire, je ne vois pas où l'on demande le nom du premier débarqué dans cette question INITIALE... Ou alors initiale n'a pas le même sens pour tout le monde. :D


Bonjour

Il est évidemment constructif et plein d'esprit de finasser de la sorte. Je n'ai ni la carrure ni le temps pour me fourvoyer dans ce registre stérile et, bizarrement je n'en ressens aucune frustration : les polémiques à 2 balles ne m'intéressent pas. Je n'ai donc que 3 choses à te suggérer :
- relis le fil si ça te chante
- décolle le nez de ton ordi et vas boire un verre avec des amis, ça détend
- respire par le nez et surtout passe à autre chose...

Bonne soirée à tout le monde

Cécile :) (sous la pluie parisienne)


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


hum

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Mar 2006, 20:36

- relis le fil si ça te chante
- décolle le nez de ton ordi et vas boire un verre avec des amis, ça détend
- respire par le nez et surtout passe à autre chose...


Colombe, lorsque tu auras la culture de Patrick dans le domaine du D.DAY, tu pourras te permettre ce genre de remarques aussi inutiles que cassantes. Pour l'instant, ce ne me semble pas être le cas. Lorsque l'on arrive dans un forum, il vaut mieux prendre la température avant d'intervenir ainsi, cela évite les retours liftés.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


c'est vraiment très drôle

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 08 Mar 2006, 06:42

Bonjour

C'est un forum de discussion ou une oligarchie ? Au vu des échanges évoqués, cette remarque sent un peu le parti pris et l'esprit de caste.

Je ne savais pas que la culture sur un sujet autorisait son possesseur à être gratuitement désagréable avec celles et ceux qui maîtrisent moins un sujet que lui. Je n'aurai évidemment JAMAIS la culture de Patelie sur le sujet qui occupe ce forum et telle n'est pas mon ambition.

Relis le fil et tu verras que tu te trompes de cible : le cassage goguenard et réitéré malgré ma tentative de calmer le jeu et de revenir au fond ne vient pas de moi : quand on me cherche de manière répétée, je n'ai pas l'habitude de ne pas réagir. La culture et le savoir n'ont jamais excusé l'absence de courtoisie.

Quant à mon "acclimatation" sur ce forum je pense qu'une fréquentation quotidienne de plus de 8 ans sur des listes et forums divers et variés, notamment culturels, me donne une certaine habitude des échanges via le net qui me permet de penser que j'ai dépassé le stade de l'apprentissage depuis un moment et me dispense de leçons paternalistes même bienveillantes.

Cela précisé, salutations matinales à toutes et tous

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Re: c'est vraiment très drôle

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Mar 2006, 07:37

Colombe a écrit:C'est un forum de discussion ou une oligarchie ?

Eh, eh, c'est Colombe ou Aigle ?
Vous voyez, Cecile, le 1er avatar que je vous avait suggere vous allait comme un gant.
Tiens, je vous le remet
:lol:
Cordialement
Daniel
Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


reponse

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 08 Mar 2006, 14:47

et me dispense de leçons paternalistes même bienveillantes.

je ne suis le père de personne sur ce forum, hormis celui de mon fils Aurélien, responsable de la plateforme technique.

J'ai relu le fil et n'ai rien trouvé qui justifie ton intervention. être cultivé et produire de bons posts n'empêche en rien d'être agréable. L'esprit de caste n'existe pas ici, mais je connais suffisamment les habitués du forum pour me permettre de recadrer les choses, ce qui ne concerne pas le paternalisme mais la modération.

Quant à ton ancienneté sur les forums, si tu considères qu'elle te place au dessus de tout le monde, libre à toi.. Pour ma part, j'apprends tous les jours malgré mon travail quotidien de modérateur et chroniqueur historique. Et je souhaite apprendre pendant de longues années encore.

Je cherchais simplement à te mettre en garde sur ton humour dont je ne suis pas certain qu'il soit apprécié à l'unanimité.

Ceci recadré, bon après midi.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 08 Mar 2006, 17:41

Ambiance :P


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 08 Mar 2006, 18:52

16 Méd tu fais l'organisation du ring (affiches, pub, sciure pour le sang, etc ... et moi, j'encaisse la recette, et j'me casse sous les cocotiers :lol:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 08 Mar 2006, 20:06

St-Ex, tu voudrais pas faire marchand de grain de sel, ou d'huile à mettre sur le feu ? :lol: T'as l'air plutôt doué...


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll