Connexion  •  M’enregistrer

pertes

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 20 Mai 2003, 16:12

Je ne sais pas mais tous ce que je sais c'est que cette guerre a fais des millions de mort !


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de James Patherson  Nouveau message 26 Mai 2003, 00:14

s'est sur que les armes aujourd'hui son plus puissante mais nous agisson avec tete .alors nous tuon moin de civil qautrefois,cétait barbare ce qu'ils fasait ......s'est les hostilité de la guerre... :?


 

Voir le Blog de James Patherson : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 30 Mai 2003, 17:49

hé oui, c'étaient les compagnies entières de soldats qui allaient à l'assaut les unes des autres, mitrailleuses au poing...
Sacahnt qu'il fallait au moins une compagnie pour tenir un champ du bocage, ca explique pas mal de choses...
et quand on rajoute en + les chars et les avions, ca rajoute pas mal de tués en +... :roll:

Bon aller, j'arrête ce décompte macabre paske là ca devient lugubre et limite immoral... :? :(
:oops: :oops: :oops:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Hetzer  Nouveau message 19 Juil 2003, 23:40

moi je croit que les armes ne sont pas si puissante que pendant la guerre car aujourd'hui combien de soldat sont mort à la guerre d'Irak? pa beaucoup du moins du côté américains !


 

Voir le Blog de Hetzer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Hetzer  Nouveau message 19 Juil 2003, 23:41

Aller visiter mon site internet qui se consacre à la seconde guerre mondial http://www.panzerguns.fr.st ainsi que sur mon forum www.panzerguns-forum.fr.st j'espere que vous aller adorer!!


 

Voir le Blog de Hetzer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 20 Juil 2003, 01:02

Cela n'as rien à voir mon cher Hetzer car tu ne peux pas comparé une vague d'assaut sur une plage en Normandie et une escarmouche dans une ville en Irak. Dans une ville tu peux toujours t'embusquer, mais sur une plage où il y a plusieurs défénses quasi-impassable avec des mitrailleuse, etc...qui te tirent dessus comme un lapin n'as rien de comparable et surtout faut se dire que surement a peine les soldats sortaient de la bateau cétait le massacre totale.

Voila.


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Hetzer  Nouveau message 20 Juil 2003, 15:44

ce que je voualis dire, c'est que aujourd'hui, ils n'ont presque plus besoin des soldat parce qu'il utilise des missiles donc moins de perte de soldat. Si il y avait eu sa en 44 p-t moi de perte de soldat.


 

Voir le Blog de Hetzer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 20 Juil 2003, 17:05

Bonjour !
Pensez-vous que ce soit la façon avec laquelle l'on considère la vie du soldat qui a changé :?: Il me semble que les alliés étaient préoccupés par le sort de leurs soldats. En tout cas, j'ai lu que 80% des blessés pris en charge par les services de santé en réchappaient.... Ce que je trouve tout à fait correct, vu les conditions. Il me semble que l'on ne considérait plus les soldats comme de la chair à canon (si l'on met les russes à part :? ). Par contre, comme le disait James, je pense que c'est le regard sur les civils qui a changé : que dire des bombardements intensifs sur des villes normandes comme Coutances, St Lô et j'en passe... Pourtant la présence allemande était loin d'être évidente dans nombre de ces villes... Reste à savoir si l'on doit accepter ces faits comme des atrocités parmi tant d'autres commises durant WWII.


 

Voir le Blog de Jawa : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de loumax  Nouveau message 28 Sep 2003, 21:03

Je pense que ces bombardements sont issus bien souvent d'erreurs de renseignements sur la présence allemande dans ces villes. Eisenhower avait tout de même la volonté d'épargner les civils puisqu'il considérait que ce n'était pas la peine de les libèrer si cela devait causer trop de pertes parmi la population. Bien sûr, tout est relatif... :?


 

Voir le Blog de loumax : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 29 Sep 2003, 18:08

Bonsoir,

"Les généraux américains, plus sensibles au sort des populations civiles que leurs homologues britanniques, ont fait savoir que les bombardements de cités françaises dépourvues d'installations militaires allemandes était une "chose détestable". En définitive, ils ont dû s'incliner, mais non sans avoir obtenu que des tracts soient massivement lancés dès l'aube du 6 juin pour alerter les citadins et les inciter à quitter les villes au plus tôt." (extrait de Normandie 44 de Jean Quellien)

Quelqu'un aurait-il des détails sur ces désaccords ?


 

Voir le Blog de Jawa : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll