Connexion  •  M’enregistrer

question????

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 07 Avr 2006, 23:57

je suis avant tout stratege , et je sais que 6.000 hommes n'est rien , si on regarde les effectifs globaux , en 42 .
je maintiens mon hypothese , dieppe avait le role d'ouvrir un faux second front pour les russes, pour les calmer un temps... mais je 'nai pas de reponse a ma question , que serait il arrivé si le debarquement avait été une reussite ? qui sait ?


 

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Avr 2006, 12:25

Les Allemands les auraient rejetés à la mer. Aucune vague subséquente n'avait été prévue, il s'agissait d'un raid et non d'un débarquement. On a peut-être testé les défenses côtières dans le but de montrer à Staline qu'on ne le laisserait pas se débrouiller seul, mais il ne s'agissait aucunement de l'ouverture d'un second front tel que demandé par Staline.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 08 Avr 2006, 12:45

YOU ...SHALL NOT PASSED TROLL !!!!!!!!!

:D non sérieux, je n'ai pas trouvé le petit .gif de gandalf qui pourrait trés bien illustrer mes propos, cependant même si le trolling permet de soulever des choses importantes, cela ne sert à rien ...
Je commence à m'apercevoir qu'en fait sur les forums d'histoire c'est devenu un sport. Au début je pensais que certaines personnes postaient car elles étaient vraiment ignorante, mais là, ça commence à faire beaucoup surtout que cette personne n'a posté qu'1 message ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 08 Avr 2006, 21:30

Seth Soldier a écrit:YOU ...SHALL NOT PASSED TROLL !!!!!!!!!

:D non sérieux, je n'ai pas trouvé le petit .gif de gandalf qui pourrait trés bien illustrer mes propos, cependant même si le trolling permet de soulever des choses importantes, cela ne sert à rien ...
Je commence à m'apercevoir qu'en fait sur les forums d'histoire c'est devenu un sport. Au début je pensais que certaines personnes postaient car elles étaient vraiment ignorante, mais là, ça commence à faire beaucoup surtout que cette personne n'a posté qu'1 message ...


si tu commençais par etudier le message , et ne pas statuer sur son devenir , tes reponses seraient plus interessantes . Un troll , ok , mais il est important de lui donner une reponse, non ? afin que le troll devienne enfin un hobbit :)
Sinon , on peut te laisser parler de trolls a jamais , ça ne changera jamais rien au sujet . Que ce sujet soit troll , ou gobelin :lol: , il est d'importance de le resoudre et que les reponses finales soient notifiées dans les futurs trolls ... ;)

Alain


 

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 08 Avr 2006, 21:41

:D un troll ne parle qu'une fois et ne répond jamais ! Et celui la me semble bien parti juste aprés sa question (dans un français douteux puisqu'il y a eu correction) sans remercier les posts aprés ...

De plus sa question est trop générique pour que cela soit une véritable question, libre aux lecteurs de se faire une idée de ce qu'il veut dire ...
Dommage que le sujet ne soit pas structuré où chacun enrichi de manière constructive le topic ... :wink:


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 08 Avr 2006, 23:23

tu es sur de parler du meme sujet que moi ?


 

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Avr 2006, 08:30

Bonjour,
alain adam a écrit:tu es sur de parler du meme sujet que moi ?

Je ne pense pas.
Seth Soldier parle du poste original, le 1er, celui qui a cree ce fil et qui presente toutes les caracterisques du message du Troll qui a un peu observe ce forum et poste juste pour essayer de mettre la panique :
- Francais epouvantable. Il est bien connu que cela deplait ici.
- Style Lyceen qui essaye de nous faire faire ses devoirs. Idem.
- Question idiote. Quel prof d'histoire va demander a ses eleves pourquoi le debarquement est un echec ! Idem aussi
- Plus de reponses.
Typique.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 14 Avr 2006, 13:30

Excusez, mais je ne suis pas sûr de comprendre.

Qu'est-ce que les trolls viennent faire dans tout ça ? :D


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 14 Avr 2006, 13:40

Non mon cher, pas ceux-là
Image

Mais ceux-là

http://www.uzine.net/article1032.html

:lol:


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll