Connexion  •  M’enregistrer

"Le Débarquement en Normandie n'a jamais eu lieu !"

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 29 Nov 2005, 23:51

Autre fait bien marrant, c'est la rumeur qui courait sur internet que les américains n'étaient jamais allés sur la Lune... Avec pour excuse: c'est impossible, le drapeau était tout droit alors que sur la lune il n'y a pas d'air... Y en a quand meme... cest des rigolos

As tu regardé l'emission passée sur canalsatelite à la chaîne " planête " si je me rapelle bien ... Il y a justement une emission appellée " théorie du complot " qui parlait de cette histoire ... et bien justement il y a plus de preuves qu'il ne soient jamais allé sur la lune que de preuve qu'ils y soient allés ... maintenant en regardant le documentaire, les théories des pros-US semblent tout à fait plausibles, mais celles des anti-US le sont égaement ( non il ne s'agit pas de russes mais bien d'américains, britanniques, qui sont des anciens des services de recherches, de la NASA, ... et puis de toute manière nous ne sommes plus en guerre froide ... ). Maintenant à chacun de croire la bonne versions des faits, mais il faut avouer que toutes ces preuves sont très troublantes et remettent en question pas mal de choses ...
Bon ok l'excuse du drapeau prête à sourir je te l'accrode :lol: :lol: :lol:

Enfin bref, retournons au sujet ... :)


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 30 Nov 2005, 00:11

Ca prête d'autant plus à sourire qu'Armstrong lui-même avait répondu à cette interrogation banale. Le drapeau ne tient que parce qu'on l'a fixé avec une petite baguette métallique ! :wink:


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 30 Nov 2005, 09:08

oui normal, sans vent ni air le il n'y a pas de courant d'air donc il ne peut pas flotter ... je pense que le cas était tellement anodin qu'il n'avait pas été prévu ? mais peut être que je me trompe ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 30 Nov 2005, 17:09

Deux réfléxion.
La première : cette fameuse émission sert à montrer qu'il est possible de nier à peu prèts tout et n'importe quoi. C'est normalement dit dans l'introduction et à la fin. Les auteurs sont sur que l'homme a marché sur la Lune et s'en servent dans le même objectif que celui du site "Le débarquement n'apas eu lieu" ou le livre d'un historien qui s'appelait "Napoléon n'a pas éxisté". Mais apparemment, ils ont trop bien présenté la thèse selon laquelle l'homme n'a pas marché sur la Lune ou alors personne ne regarde le début et la fin des documentaires ou plutot, les gens retiennent de la télé que ce qu'ils veulent en retenir.
la seconde, l'ineptie de la thèse négationniste (ce n'est pas le même négationnisme que celui qui concerne la Shoah, mais c'en est quand même) a été démontrée a de nombreuses reprises. Ce qui devient franchement pénible, c'est qu'apparemment plus la communauté scientifique montre et démontre que l'homme a bien marché sur la Lune et plus certains répandent (pour diverses raisons) cette ineptie.
http://passion-histoire.net/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=3656&highlight=lune
http://passion-histoire.net/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=3424&highlight=lune
http://forums.futura-sciences.com/threadnav9588-1-18-lune+march%E9.html
http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=2403


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 30 Nov 2005, 19:23

La surmédiation, en pariculier internet où tout un chacun peut jouer au medium, le désir d'audience, de faire du spectacle poussent plus d'un à transmettre de nouvelles vérités, preuves, arguments et rumeurs diverses, souvent innocentes parfois nauséeuses !
Je rappelle que "Le Protocole des Sages de Sion" qui a forgé la théorie fumeuse du complot "judéo-maçonnique" est un faux, destiné à promouvoir les idées d'extrème-droite ! Les Américains sont bien allés sur la Lune, Hitler est bien mort dans son bunker, les attentats du 11 septembre ne sont pas une opération de la CIA et le 6 juin 1944, il y a bien eu un débarquement en Normandie. :roll:
J'ai lu quelque part dans un posts de ce topic que le révisionnisme était un travail d'historien, faire une relecture des faits pour approcher encore plus de la vérité, c'est bien vu, dommage que les media qualifient les historiens pourris de révisionnistes, c'est dommage que ce mot servent à qualifier des manipulateurs comme Irving, Gollnisch, Faurisson et compagnie... vous remarquez que ces tristes sires sont tous liés à des partis situés du côté de l'extrème-droite, à chaque fois les mêmes. :shock:
De l'instrumentalisation d'une science pour le profit de quelques-uns !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 01 Déc 2005, 00:36

EPICURE a écrit:J'ai lu quelque part dans un posts de ce topic que le révisionnisme était un travail d'historien, faire une relecture des faits pour approcher encore plus de la vérité, c'est bien vu, dommage que les media qualifient les historiens pourris de révisionnistes, c'est dommage que ce mot servent à qualifier des manipulateurs comme Irving, Gollnisch, Faurisson et compagnie...


C'est pour cela qu'à chaque fois il faut rappeler; ce ne sont pas des révisionnistes, mais des négationnistes.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Valentin  Nouveau message 03 Jan 2006, 18:50

J'ais été voir le site en question et c'est bien désolant.
L'auteur n'explique pas alors, comment le soir du 6juin, quelques villages bordant les côtes de la Normandie sont libérés...
Quand au drapeau américain, ça c'est encore de la bêtise...
Ps: Coupe de chapeau pour le record de trouvaille en "arguments" sur une thèse improbable...


 

Voir le Blog de Valentin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Igor  Nouveau message 03 Jan 2006, 18:53

Valentin a écrit:J'ais été voir le site en question et c'est bien désolant.
L'auteur n'explique pas alors, comment le soir du 6juin, quelques villages bordant les côtes de la Normandie sont libérés...
Quand au drapeau américain, ça c'est encore de la bêtise...
Ps: Coupe de chapeau pour le record de trouvaille en "arguments" sur une thèse improbable...


As-tu lu l'avertissement situé en haut de la page ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Jan 2006, 16:02

Lettenaire a écrit:J'ai vraiment beaucoup ri à la lecture de cet article. Sur le lien de Patelie, j'ai appris que le nom de son auteur était l'annagramme de "Robert Faurisson" je crois, un négationniste français très connu (pas par moi, n'étant pas historien...)

Bonjour,
Oui, le falsificateur negationniste dont Faubert Robinson a "usurpe" le nom est bien Robert Faurisson.
Pour quiconque connait un peu la methode des falsificateurs negationnistes, ces pages de Faubert Robinson sont absolument admirables, j'en ai encore mal aux cotes d'avoir trop rigole.
J'espere que tout le monde a note la source principale mentionnee en fin de page : Anal d’Histoire Révisionniste , numéro 69 spécial sexe (Le Kamasoutra était un faux), p. 122-131.
:lol:
Retournez-y, lisez le paisiblement et dites vous bien que TOUTES les theories des falsificateurs negationnistes sont de la meme eau.
Faubert a vraiment etudie a fond leur style, leurs techniques et nous restitue cela avec un grand talent et beaucoup d'humour.

Et j'esperes, avec Faubert, que le ridicule tue toujours.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 08 Jan 2006, 16:23

Concernant l'homme sur la lune, j'ai vu une émission à ce sujet.

L'homme a bel et bien marché sur la lune, mais les images tournées par Amstrong étaient tellement mauvaises...qu'ils les ont re tournées en studio !!! D'ou les courants d'air dans les drapeau et autres...
Cette émission était trtès sérieuse et bien foutue, elle livrait les interviews de nombreuses personnes (NASA, CIA, etc.) et donnait une version nuancée de ce "petit pas...


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 58 minutes
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll