Connexion  •  M’enregistrer

"Le Débarquement en Normandie n'a jamais eu lieu !"

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 08 Jan 2006, 16:38

Concernant le texte, il m'a fait hurlé de rire. Un humour piquant et pince-sans-rire qui démolit de la plus belle façon qui soit toutes les thèses négationnistes des "pseudo-historiens du dimanche".

EDIT Remplacez le terme entre guillemet par l'un de ceux de la liste suivante: "Négationnistes" (à éviter, pléonasmique), "Nostalgiques du régime", "Pourris", "Grmmbl", "Schtroumpfs" (c'est le joker, peu être utilisé pour désigner n'importe quoi...) :wink:
Dernière édition par MacArthur le 08 Jan 2006, 17:02, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Jan 2006, 16:50

MacArthur a écrit:Concernant le texte, il m'a fait hurlé de rire. Un humour piquant et pince-sans-rire qui démolit de la plus belle façon qui soit toutes les thèses négationnistes des "pseudo-historiens du dimanche".

Mon cher Mac Arthur,
Ne confondez pas les pseudo-historiens du dimanche dont je fait partie et les professionnels de la falsification dont les negationnistes font partie.
:wink:
Cela revient a negliger, sous-evaluer la menace. La vigilance est necessaire, le risque existe, le ventre de la bete est toujours fecond, ne baissons pas la garde.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Igor  Nouveau message 08 Jan 2006, 17:26

MacArthur a écrit:L'homme a bel et bien marché sur la lune, mais les images tournées par Amstrong étaient tellement mauvaises...qu'ils les ont re tournées en studio !!! D'ou les courants d'air dans les drapeau et autres...
Cette émission était trtès sérieuse et bien foutue, elle livrait les interviews de nombreuses personnes (NASA, CIA, etc.) et donnait une version nuancée de ce "petit pas...


Le documentaire en question ne serait-il pas Opération Lune, de William Karel ?
Si oui c'était un canular (visiblement réussi).

http://www.arte-tv.com/fr/histoire-soci ... 85464.html


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 08 Jan 2006, 17:56

Article intéressant, et il me semble effectivement qu'il s'agissait de ce documentaire.
Comme quoi... Cependant, je n'ai pas pris pour argent comptant ces propos, mais ils étaient diablement bluffants !!

PS Le fait que je n'aie pas vu la fin du documentaire aide à comprendre que j'aie pris cela pour un docu réaliste, et non pour un canular.


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll
cron