Connexion  •  M’enregistrer

"Le Débarquement en Normandie n'a jamais eu lieu !"

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 06 Nov 2005, 18:28

Savinien a écrit:J'suis révisionniste, je les crois ! Et puis d'ailleurs Napoléon, c'est bien connu ... :lol: :lol: :lol:


Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais je tiens à l'exactitude des termes utilisés. Donc tu aurais du écrire : je suis négationniste ... Le révisionnisme est quelque chose de normal en histoire. Le négationnisme est une aberration qui est condamnée à juste titre.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 06 Nov 2005, 20:35

geniale..semplicemente sublime!!


genial...super :lol: :lol: :lol:


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 06 Nov 2005, 23:14

J'ai vraiment beaucoup ri à la lecture de cet article. Sur le lien de Patelie, j'ai appris que le nom de son auteur était l'annagramme de "Robert Faurisson" je crois, un négationniste français très connu (pas par moi, n'étant pas historien...)

J'ai aussi vu qu'à l'instar de Benhoc, certaines personnes n'avaient pas tout de suite compris l'humour du texte ! :D Pourtant, le gars qui démonte le Débarquement avec ses sophismes est franchement drôle !


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de aquali  Nouveau message 09 Nov 2005, 16:40

Bonjour,
en complément une série de liens intéressants :

http://aerostories.free.fr/liens/page4.html


 

Voir le Blog de aquali : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de aquali  Nouveau message 09 Nov 2005, 17:13

Pour en revenir au texte de ...j'ai oublié son nom, c'est vraiement très drôle.
Ce type a un humour à froid pince-sans rire remarquable.
Ses arguments sont imparables :


l est permis de douter de la véracité du témoignage de ces deux personnes. D’une part en effet, Ryan prend en effet soin de préciser que Murphy est devenu, dans les années 1950, un « éminent avocat de Boston ». Comment un jeune parachutiste, puisque l’on connaît l’esprit borné des militaires, a-t-il pu devenir un ténor du Barreau de Boston en une dizaine d’années ?


D’autre part, Mme Levrault, de l’aveu de Cornelius Ryan, était une « vieille dame » en 1944. Une quinzaine d’années plus tard, lorsqu’elle aurait été interrogée par Ryan, elle devait donc être plus vieille encore : 60 ans en 1944, 78 ans en 1958. Ce fait est démenti par les statistiques de l’INSEE, qui montrent bien que les personnes âgées, dans les années 50, atteignaient rarement les 70 ans. De plus, bien qu’âgée de 78 ans, il aurait fallu que Mme Levrault fasse preuve d’une excellente mémoire, ce qui est plutôt difficile à croire.


Digne de Pierre Dac. Vraiment à prendre au 3eme et 4eme degré. Au moins ! :D :D :D


 

Voir le Blog de aquali : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Liquid  Nouveau message 16 Nov 2005, 01:45

Completement Ridicule.
Pensé que Overlord N'a Pas eu lieux est absurde :roll:


 

Voir le Blog de Liquid : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 16 Nov 2005, 02:54

Liquid, prends la peine de lire tout le sujet au lieu du seul titre...


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 16 Nov 2005, 16:29

1) Prendre le site en question au 1er degré.
2) Ne pas lire nos commentaires sur le sujet.

J'appelle ça : la totale !

Sur un forum, le minimum est de savoir ou de vouloir lire.

:roll:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Thierrybulle  Nouveau message 22 Nov 2005, 22:36

blackdeath a écrit:1) Prendre le site en question au 1er degré.
2) Ne pas lire nos commentaires sur le sujet.

J'appelle ça : la totale !

Sur un forum, le minimum est de savoir ou de vouloir lire.

:roll:


Oui, mais beaucoup de gens sont "formatés" et tombent trop facilement dans un piège parce qu'on ne leur apprend plus à avoir un minimum de sens critique. Ici, il ne s'agissait même pas d'un piège. On peut en rire, mais si on réflchit on se dit que ce sont aussi des gens qui tomberont peut-être dans un véritable piège nauséeux et brunatre ....


 

Voir le Blog de Thierrybulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de allezlesverts  Nouveau message 29 Nov 2005, 21:21

C'est comme le numéro 2 du FN qui est jugé cette semaine à Lyon pour avoir contesté les chambres à gaz et les camps d'exermination... Mais bon ca c'est pire que le débarquement, c'est douter de la mort abominable de millions de juifs et autres personnes. Autre fait bien marrant, c'est la rumeur qui courait sur internet que les américains n'étaient jamais allés sur la Lune... Avec pour excuse: c'est impossible, le drapeau était tout droit alors que sur la lune il n'y a pas d'air... Y en a quand meme... cest des rigolos


 

Voir le Blog de allezlesverts : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 55 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll