Connexion  •  M’enregistrer

Opération aéroportée secrete?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Opération aéroportée secrete?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lieutenant  Nouveau message 12 Oct 2005, 12:14

Bonjour, j'ai entendu dire que dans le secteur d'omaha il y a eu une opération de paras secrete, j'aimerais savoir si qqn ici à des renseignements dessus


 

Voir le Blog de Lieutenant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 13 Oct 2005, 06:16

bah alors là... si qqn à des infos, ça m'intéresse au plus au point!!!
L'Amiral


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lipton78  Nouveau message 13 Oct 2005, 14:22

Salut l'amiral,
En fait,j'ai posé cette question au Lt Winters sur un autre forum car j'ai lu dans le livre intitulé "Omaha Beach" de G.Bernage qu'une opération aéroportée us avait eu lieu dans le secteur de colleville dans la nuit du 5 juin au 6 juin.
En voici l'énoncé:"vers 0h00,des paras américians sont largués au dessus de st-laurent.Ils ont même amené avec eux un canon de 37mm.A 0h30,4 paras américains prennent le café chez Gaston Dupont.Ils continueront ensuite à poursuivre leur mission plus loin.Pendant ce temps,8 autres paras se sont installés dans le chemin bordant le premier jardin de la ferme de la famille André.A minuit,la sentinelle de faction à la ferme entend un bruit suspect et crie "alarm".Ses 10 camarades surgissent rapidement et quittent la ferme pour rejoindre le wn66.Mais les paras les attendaient ,cachés derrière le mur en bordure du chemin montant à la position.Ils ont ordre de ne pas tirer pour ne pas se faire repérer.Ils tueront tous les allemands au poignard ou à la matraque.Cette présence de paras américains dans ce secteur peut surprendre.Mais elle est bien attestée et fait perite des nombreux faits encore peu connus concernant le jour j."
Après réflexion, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une erreur de largage,car si tel était le cas,alors on aurait retrouvé des paras dans tous les villages autour de colleville(vierville,st-laurent,ste honorine des pertes,etreham etc...)Or,il n'y a qu'à colleville qu'on signale leur présence.Pour preuve,le témoignage du curé de colleville à l'époque:"jetant un coup d'oeil dans la cour du presbytère,j'apreçois un soldat le visage barbouillé de noir et vêtu de kaki preché sur une échelle".

Donc si quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches,ca serait vraiment cool.
A+.
Lip.


 

Voir le Blog de lipton78 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de azerty  Nouveau message 13 Oct 2005, 18:37

lipton78 a écrit:.
Après réflexion, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une erreur de largage,car si tel était le cas,alors on aurait retrouvé des paras dans tous les villages autour de colleville(vierville,st-laurent,ste honorine des pertes,etreham etc...)Or,il n'y a qu'à colleville qu'on signale leur présence.Lip.



il y a eu beaucoup d'erreurs de l'argage dans le secteur grancamp , Villerville,Formigny.....
il y a quelque année le corps d'un para US à etait retrouvé dans les marais entre Maisy et Omaha


 

Voir le Blog de azerty : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de lipton78  Nouveau message 13 Oct 2005, 19:06

il y a eu beaucoup d'erreurs de l'argage dans le secteur grancamp , Villerville,Formigny.....
il y a quelque année le corps d'un para US à etait retrouvé dans les marais entre Maisy et Omaha


Concernant les erreurs de largage,les seuls paras signalés dans le secteur d'omaha par erreur étaient les 21 paras du capitaine Wing(destinés au secteur de saint-côme-du-mont)dont le Dakota avait été touché par la Flak et qui avaient dû sauter près de Formigny.
Source:"Omaha la sanglante" de Laurent Mari.


 

Voir le Blog de lipton78 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de patelie  Nouveau message 16 Oct 2005, 11:30

Concernant les erreurs de largage,les seuls paras signalés dans le secteur d'omaha par erreur étaient les 21 paras du capitaine Wing(destinés au secteur de saint-côme-du-mont)dont le Dakota avait été touché par la Flak et qui avaient dû sauter près de Formigny.

Bonjour
Plus les quatre qui se sont battus avec les rangers à la pointe du Hoc. Les 4 premiers d'un stick ayant réussi à sauter avant que leur avion, touché également, ne s'abime en mer avec le reste du stick et les membres d'équipage.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 17 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 44 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll