Connexion  •  M’enregistrer

Artillerie Ferroviaire allemande

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Artillerie Ferroviaire allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 21 Jan 2004, 21:19

Salut à tous,

Je recherche toutes les infos possibles sur l'utilisation par les allemands de trains blindés et d'artillerie ferrovaire pendant la bataille de Normandie, quelqu'un en-a-t-il jamais entendu parler?


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yves  Nouveau message 05 Avr 2004, 12:40

Jamais entendu parler de l'utilisation d'artillerie ferroviaire pendant la bataille de Normandie..., en Italie oui (bataille d'Anzio notammnent) mais sinon...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Avr 2004, 10:09

L'artillerie ferroviaire a été utilisée pour le siège de Sebastopol, voici un lien intéressant http://html2.free.fr/canons/dora.htm


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 11 Avr 2004, 18:57

Des V2 ont été monté sur wagons plates-formes en septembre 44. :shock:
Premiers tirs reussis en octobre sur la région parisienne.
13 morts, 70 blessés et 30 maisons détruites.
c’est un peu hors sujet mais je voulais le dire quand même


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Avr 2004, 10:59

des tirs de V2 sur la région parisienne ??
Je n'en avais jamais entendu parler, ils sont tombés où ?

Je savais pour un V1 tombé à Chatou (Yvelines) en 44 (je n'ai pas la date précise), soit en raison d'une défaillance technique soit parce qu'il avait été touché par la DCA ou la chasse alliée (une tactique utilisée par la RAF était qu'un chasseur glisse son aile sous celle du V1 puis la fasse baculer pour que le V1 perde sa trajectoire et s'écrase au sol... même si ce n'est pas le cas dans l'exemple dont je parle), sans pertes humaines.
Il est tombé dans un parc mais toutes les vitres des maisons avoisinantes (sur près d'un kilomètre quand même) ont volé en éclat.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Avr 2004, 13:49

Un V-2 a été tiré sur un cinéma à Anvers le 16 décembre 45 tuant 567 personnes dont 296 militaires britanniques.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Avr 2004, 13:56

le 16 décembre 45 ? :shock:
Tu es sûr de ton coup là ? Je veux bien croire que les Werewolf ont été actifs pendant assez longtemps mais tirer un V2 c'est quand même un peu costaud comme action de guerilla, non ? :wink:
Bon, et puis Anvers c'est assez loin de Paris, sauf si tu parles d'un cinema au métro Anvers !
Bon, plus sérieusement, ça m'intrigue cette histoire de V2 sur Paris, je savais qu'il y avait des zones de tirs de V1 en île de France mais je n'avais jamais entendu parler de V2 tombant sur Paris...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 21 Avr 2004, 16:01

je tire l'info du livre
"normandie 44, les photos de l'avion secret"
ce livre passionnant format a4 raconte la courte histoire de l'ARADO 234, qui fut le premier appareil à reaction à faire de la reconnaissance aérienne au dessus de la normandie en juin 44.
(on y voit les photos)
on y apprend page 34 :
le 02 octobre tirs sur la région parisienne.
le 04 un v2 tiré à 9heures atteint Deuil la Barre. 13 morts 70 blessés 30 maisons détruites.


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Yves  Nouveau message 21 Avr 2004, 16:07

merci pour l'info !
Je n'en avais jamais entendu parler... ils auront vraiment tout essayé.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 21 Avr 2004, 16:26

:shock: j'avais déja entendu parler du 80 cm, mais ne l'avais jamais vu , c'est .... impressionnant ! :shock: comment les alliés ne l'ont pas repéré pour le détruire ?


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll
cron