Connexion  •  M’enregistrer

Kampfgruppe FROBÖSE

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Kampfgruppe FROBÖSE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de AETIUS  Nouveau message 26 Jan 2024, 14:58

Bonjour,
je suis à la recherche d’éventuelles informations concernant un dénommé FROBÖSE, individu ayant dirigé un sous-groupement (II./Gr.Rgt.943, Füs.Btl.353) au sein de la Kampfgruppe BÖHM (353.Inf.Div), à compter du 22 juin 1944. Mis aux ordres de la 352.Inf.Div, il a participé à la défense de lieux emblématiques au nord de Saint-Lô, tels que la Luzerne et Le Mesnil-Rouxelin.

Merci à tous

Cordialement

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 127
Inscription: 23 Fév 2022, 20:14
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de AETIUS : cliquez ici


Re: Kampfgruppe FROBÖSE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 27 Jan 2024, 18:27

Bonjour,

Major Froböse (je ne trouve malheureusement pas son prénom) Commandant du I./Infanterie Regiment 915 depuis le 15.2.1944 .

Ce qui me laisse un peu perplexe : lorsque le Kampfgruppe Böhm (353. ID) arrive en Normandie , il a la composition suivante :
Stab Infanterie Regiment 943
II./Infanterie Regiment 943
Füsilier Bataillon 353
3./Pionier Bataillon 353

Sur l'OOB du AOK 7 au 24.6.44 on retrouve le Kampfgruppe Böhm avec cette même composition directement sous les
ordres du II.Fallschirmjäger Korps . A côté, la Kampfgruppe Froböse avec la même composition (sauf 3./Pionierbataillon 353)
sous les ordres direct de la 352.Infanterie Division .
Image
2 Kampfgruppen identiques ........au même moment
J'avoue de n'avoir jamais vu un cas pareil . Si tu a une explication ?????

vétéran
vétéran

 
Messages: 1697
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Kampfgruppe FROBÖSE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de AETIUS  Nouveau message 27 Jan 2024, 20:01

Merci Roco,
Peut être y voir une subordination tactique auprès d'un cadre de la 352 Inf.Div (l'état major du Gr.Rgt.915 bien qu'ayant souffert au 6 juin a continué a exister en tant qu'entité autonome jusqu'au moins le 17 juin. Cet aspect pourrait expliquer Rgt. Stab sur l'organigramme de l'AOK. 7)
Il se pourrait que l'Oberst BOHM est conservé la gestion administrative de son unité.
Maintenant je sais qu'avec la montée en ligne de la KG KENTNER, le Generalleutnant KRAISS a initié à compter du 23 juin une vaste refonte de ses forces, ainsi qu'un transfert interne des zones de responsabilités.

Merci encore pour FROBOSE, car en me repenchant sur mes recherches sur la 352.Inf.Div, son nom apparaissait.
Je deviens vieux !!
Merci Roco

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 127
Inscription: 23 Fév 2022, 20:14
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de AETIUS : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 8 minutes
par: michel 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités


Scroll