Connexion  •  M’enregistrer

maison mystère 2

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 21 Juin 2005, 17:45

A noter que (toujours d'après mes sources) Joe Lapointe a dû utiliser, en plus de son piat, des grenades pour faire sauter les chenilles de ce Panther...Je scanne le dessin dès que possible, cad avant ce soir si mon scanner ne fait pas de caprices !

Zgorzelsky.

PS: Paraît que j'ai gagné ?
Ca me fait peur...Comme dit le dicton, "heureux au jeu,................."


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 21 Juin 2005, 18:23

Voilà voilà, tout arrive (surtout quand mon scanner marche):

http://www.ezimghost.com/image.php?name ... Image1.jpg

Dessin extrait de la BD "Overlord - 6 juin 44, la liberté"(éditée par le Mémorial de Caen), comme quoi, rien ne vaut un bon vieux classique pour réussir dans la vie :wink: .


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de mrbatigoal  Nouveau message 21 Juin 2005, 19:02

Zgorzelsky a écrit:A noter que (toujours d'après mes sources) Joe Lapointe a dû utiliser, en plus de son piat, des grenades pour faire sauter les chenilles de ce Panther...


oui tout à fait , il s'est aussi servi d'un chapelet de grenades declenchées à distance à l'aide d'une ficelle pour faire exploser la chenille droite du panther qui a ainsi fait une embardée et s'est immobilisé sur le trottoir.

voici la photo qui correspond à la bd :

Image

bon comme tu le sais zgor , tu n'as rien gagné , si ce n'est un petit cours de montage vidéo si tu le souhaites...


 

Voir le Blog de mrbatigoal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 21 Juin 2005, 19:07

mrbatigoal a écrit:bon comme tu le sais zgor , tu n'as rien gagné , si ce n'est un petit cours de montage vidéo si tu le souhaites...


Je prends ! Surtout si il y a un cours de photographie compris dans le forfait ! :D

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a moins d’une minute
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll