Connexion  •  M’enregistrer

SAS

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

SAS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 31 Mai 2005, 20:25

Bonjour,

Je recherche un max d'unfos sur les actons des SAS en Normandie:unités allemandes affrontées, quands ont-il sauté sur la France,...
Pour le moment, tout ce que je sais, c'est qu'il ont aidés la résistance. :cry:



Merci à tous!!!!


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 31 Mai 2005, 20:43

:? Ah bon?
Pourtant, j'ai trouvé cette info dans un livre sur la normandie.("D DAY; armes uniformes materiel"chez Ouest-France).L'article sur les SAS est très cour!


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de patelie  Nouveau message 17 Juin 2005, 09:47

Bonjour

La mission Titanic débute le 06 juin à 00h11 par le larguage du Lt Poole et de ses hommes auprès de Marigny. D'autres sticks de SAS sont également largués près de Maltot et d'Yvetot.
Leur mission principale était de faire le plus de bruit possible afin d'attirer les troupes anti-parachutistes Allemandes hors des futures zones de saut des 3 divisions alliées.

pas facile de trouver des infos sur cette opération.. néanmoins :
http://www.raf38group.org/titanic
http://home.att.net/~1.elliott/paratroo ... ysite.html
http://www.raf.mod.uk/dday/timeline_june5.html
https://www.infantry.army.mil/museum/in ... _dummy.htm

PS : il y eut également des missions SAS en Bretagne dans le cadre d'Overlord
Dernière édition par patelie le 17 Juin 2005, 10:09, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 17 Juin 2005, 10:42

:D Aaaah....., ça fait plaisir toute ces indications!!!!!!!

Mon livre ne dit pas grand chose:ils ont été parachuté dans les premières semaines précédent le débarquement, qu'ils ont retardés les troupes en marche vers la normandie, et qu'il se sont battus dans tout l'ouest de la France dans des combats de harcèlement.

Voilà.

Voici une photo du bouquin:Image


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


parachutistes SAS

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 24 Juin 2005, 19:38

Bonsoir à tous,

sans vouloir me faire de pub :?
Si tu recherches des infos sur l'histoire et les missions SAS, tu peux lire mon livre qui fait l'unanimité aujourd'hui auprès des anciens SAS.
Je suis à ta disposition.
David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 24 Juin 2005, 20:06

:D Ca m'interresse, mais c'est quoi le titre de ton livre?(si t'as une photo, je suis preneur!)

Merci d'avance :D


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juin 2005, 20:35

fallsschirmjäger a écrit::D Ca m'interresse, mais c'est quoi le titre de ton livre?(si t'as une photo, je suis preneur!)

Merci d'avance :D

Ce livre est la référence sur les SAS français David en parle ici

http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... hlight=sas


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 24 Juin 2005, 21:18

:D Merci


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 27 Juin 2005, 17:38

je suis pas du tout sur de ce que je vais dire mqis si quelqu un peut confirmer ce searit genial :wink:

Pour le SAS(special air service) le jeu Hidden & Dangerous 2 et dediee a cette unitee d elite pendant la WW2
Le jeu fait reference a Overlord en y pretant une mission cette mission et d a ller sur une ile de bretagne (le nom ?? ) pour la contrroler et alluemer un phare pour guider les navires allies
voila c tout ce je sais peut etre que cela fut compris dans bon nombres d operation de preparation au debarquement

+ :D :D


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 27 Juin 2005, 17:42

fana d aviation a écrit:je suis pas du tout sur de ce que je vais dire mqis si quelqu un peut confirmer ce searit genial :wink:

Pour le SAS(special air service) le jeu Hidden & Dangerous 2 et dediee a cette unitee d elite pendant la WW2
Le jeu fait reference a Overlord en y pretant une mission cette mission et d a ller sur une ile de bretagne (le nom ?? ) pour la contrroler et alluemer un phare pour guider les navires allies
voila c tout ce je sais peut etre que cela fut compris dans bon nombres d operation de preparation au debarquement

+ :D :D

Un petit rappel de la direction du forum, le monde du virtuel n'a pas sa place chez nous....Restons dans le reel merci :lol:


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll