Connexion  •  M’enregistrer

SAS

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 27 Juin 2005, 19:11

:? Des fois ça peut aider, non? Je dis pas ça pour défendre les jeux mais souvent, ceux qui sont sur la SGM reconstituent certaines opérations.Après, si les modérateurs ne veulent pas qu'on en parle, on en parle pas, mais bon...

PS Cela ne me gêne pas du tout que ce ne soit pas apprécié dans un forum sur l'histoire :wink: .


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 27 Juin 2005, 21:14



 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 26 Oct 2005, 07:54

bonjour a tous j'ai une question sur les SAS.
Un jour un pote ma dit que les SAS avait effectuer une operation en normandie pres d'un phart les allemands aurait utiliser un phort qui en 1728 etait utiliser pour defendre les bateaux de marchandise...
donc les allemands l'aurait repris pour couler les bateaux alliés
est-ce vrai??? :(
amicalement docteur doom


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 26 Oct 2005, 08:07

docteurdoom a écrit:Bonjour à tous j'ai une question sur les SAS.
Un jour un pote m'a dit que les SAS avaient effectué une opération en Normandie près d'un phare, les allemands auraient utilisé un fort qui en 1728 etait utilisé pour défendre les bateaux de marchandise...
Donc les allemands l'auraient repris pour couler les bateaux alliés.
Est-ce vrai??? :(
Amicalement docteur doom.


Désolé mais là...il y en avait trop (de fautes), je n'ai pas résisté.

De plus, je pense que ta phrase est plus compréhensible avec la bonne ponctuation et les bons mots, car un "phare" et un "fort", je sais à quoi cela correspond.

Eh...ne te vexe pas hein !!!


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 26 Oct 2005, 08:40

C'est bon pas de problemes en resumer ma question est de savoir si oui ou non il y a eu une opération en normandie qui s'est passer sur un fort?


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 26 Oct 2005, 09:11

Merci :D
amicalement docteurdoom


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de patelie  Nouveau message 26 Oct 2005, 14:18

Bonjour

Même avec la correction je ne comprends pas un traître mot à cette question.. !
"..Un jour un pote m'a dit que les SAS avaient effectué une opération en Normandie près d'un phare..."
Déjà on commence mal.. le copain du copain qui a vu que... cela ne présage rien de bon. Il n'y a pas une petite indication supplémentaire telle que le nom du phare ou bien l'année de l'opération ???
"..les allemands auraient utilisé un fort qui en 1728 etait utilisé pour défendre les bateaux de marchandise...
Donc les allemands l'auraient repris pour couler les bateaux alliés..."
Là cela se complique vraiment.... Les allemands l'auraient utilisé ou bien l'auraient repris???? Peut être l'ont-ils utilisé après l'avoir repris..?
Une chose qui soit sûre c'est que ce fort était présent en 1728 (d'après le copain) et l'on peut également penser qu'il se situe près d'un phare....
Quand à la recapture d'un fort pour couler des bateaux alliés c'est assez aléatoire.. Il suffit que les bateaux alliés ne viennent pas face au fort pour que le plan tombe à l'eau.

Personnellement les seuls forts que je connaisse en Normandie seraient le (chateau) fort de Caen ou celui de Falaise mais aucun des deux n'a de phare près de lui...
Sur la côte il y a également un fort sur la côte est du Cotentin, au niveau du wn14 au sud de Quinéville (je n'ai pas le nom ni la localisation exacts car pas de carte sous la main). Le phare le plus proche serait Gatteville.
Après il y a les forts de la rade de Cherbourg....

Ah au fait une dernière question... Quel était le but de l'opération?? Tu as demandé à ton copain?


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 26 Oct 2005, 14:43

Image


C'est pas ça ?

:lol:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 26 Oct 2005, 15:16

je pencherai plutot pour celui-ci
Image


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 26 Oct 2005, 16:14

Je vous signale que sur un forum on est pas senser se moquer des autres 8)


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll