Connexion  •  M’enregistrer

Balade normande

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 25 Oct 2022, 12:02

Dog Red a écrit:Si on n'aime pas les éoliennes dans le paysage, ne les plantons pas non plus dans le présent fil où elles n'ont rien à y faire. ;)

Merci


Pas sur d'ailleurs qu'elles n'aient rien à y faire, lorsque l'on dénature un site, qui fait partie du patrimoine historique du pays, est ce que les amoureux d'histoire n'ont pas le mot à dire?

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3335
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Oct 2022, 12:19

Je te répondrais, Alain, que le patrimoine historique (tant que le patrimoine naturel par ailleurs) n'a, au cours du siècle écoulé, guère arrêté la dégradation du paysage :
. les lignes de chemin de fer ;
. les autoroutes ;
. le développement de nos villes (pour citer un exemple normand, je traversais le secteur de Caen l'été dernier et étais abasourdi par le bouleversement du champ de bataille de 1944 en comparaison avec le Cotentin où je venais de séjourner) ;
. la liste n'est pas exhaustive d'infrastructures à l'impact paysager bien plus lourd que les éoliennes... ...et pourtant communément admis.

J'étais en repérage du côté du Schnee Eifel (106th Infantry Division le 16 décembre 1944), en Allemagne, le mois dernier.
Les éoliennes y sont légion et remodèlent le paysage qui, par ailleurs, a radicalement changé en 80 ans ; l'activité agricole ayant remplacé la forêt de 1944.
Sur place... tout le monde trouve ça normal (autre pays autre mœurs ?).

Le développement de l'éolien, outre les aspects déjà évoqués plus haut, n'est pas très différent des autres développements qui ont dénaturé les paysages français tout au long du XXe siècle et auxquels nous sommes totalement habitués (et usagers) malgré que nos anciens (cultivateurs pour la plupart) n'aient pas forcément, comme nous aujourd'hui, accepté ces infrastructures qui défiguraient, pire dénaturaient bien plus que les éoliennes, leur environnement.

Alors... comme eux à l'époque... brassons du vent. :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 25 Oct 2022, 18:57

à mon sens mieux vaudrait implanter des stations sous marines utilisant les courants de flux et reflux suivant les marées un peu partout ou bien les très grands courants océaniques

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 25 Oct 2022, 19:56

Alfred a écrit:à mon sens mieux vaudrait implanter des stations sous marines utilisant les courants de flux et reflux suivant les marées un peu partout ou bien les très grands courants océaniques


C'est pas gagné :-(

http://www.senat.fr/questions/base/2018 ... 06729.html

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1532631966
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1971
Inscription: 16 Mai 2008, 10:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Oct 2022, 20:27

Bon. Mon message de modération ne passe pas...

Je vais donc essayer sous une autre forme :

Le présent fil est consacré à des photos se rapportant à la 2GM et que l'on peut prendre en se baladant en Normandie.
Un débat sur les modes de production d'énergie est particulièrement d'actualité mais a forcément sa place dans la rubrique "bar du forum" et pas dans le présent fil.

Dès lors, ou l'on revient au sens premier de la discussion ou je passe le fil en modération.

Pour l'équipe d'administration et de modération
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 07 Mar 2023, 09:40

si tu as été sur Le Havre, juste avant il y a ce magnifique bunker à voir :

https://www.google.com/search?client=sa ... AvJ-bXObAM

Image

alors je vous rassure, il n'est pas prêt de tomber. Il y a plusieurs salles dedans il est bien ancré dans le sol et fait au moins 10 fois le poids de la tête qui est dans le vide.
Dernière édition par jobunker le 07 Mar 2023, 09:45, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 07 Mar 2023, 09:42

ce bunker est un VF. Un ami nous l'a dessiné. Plus facile pour se rendre compte de sa superficie.

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 07 Mar 2023, 09:48

Et ce n'est pas un blockhaus comme ils le disent mais un bunker béton et métal. Un blockhaus est un bunker en bois ou un abri vestiaire ou sanitaire douche lavabo et toilettes. C'est bien précisé sur les registres allemands. C'est les Français qui ont déformé le mot.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 07 Mar 2023, 10:39

Bonjour,

Autre vue du même bloc. Sa chute est sans doute inéluctable, même si une partie du bloc est située en arrière, droite sur la photo, de la visière d'observation.
Patrick
heuquevillesud2_nussknacker_.jpg
heuquevillesud2_nussknacker_.jpg (144.27 Kio) Vu 244 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3159
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Balade normande

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 07 Mar 2023, 10:53

Je l’ai visiter Patrick il est pas près de tomber
Ce n’est pas encore une partie friable et le poid du bloc est trop important
Pour moi c’est un VF superbe et impressionnant un des plus chouette à voir

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Helion annonce .... 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  identification sur photo 
il y a 39 minutes
par: Greg32 
    dans:  les miliciens 
Aujourd’hui, 16:23
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 15:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:13
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités


Scroll