Page 3 sur 4

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 16 Juin 2017, 17:47
de Jumbo
Allez quelques images de ce 6 juin 2017 :

P1020349.JPG
vedettes rapides arrimées à Pegasus
P1020349.JPG (307.79 Kio) Vu 1396 fois


P1020344.JPG
mg 42 dans une partie de la batterie de Merville réservée aux Allemands
P1020344.JPG (332.64 Kio) Vu 1396 fois


P1020348.JPG
toujours à Merville
P1020348.JPG (351.53 Kio) Vu 1396 fois


carre de choux.JPG
le carré de choux à Carentan
carre de choux.JPG (363.67 Kio) Vu 1396 fois

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 17 Juin 2017, 09:02
de Loïc Charpentier
Jumbo a écrit:
P1020349.JPG





Waouh, c'est sympa comme bateau de plaisance! :D

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 17 Juin 2017, 09:48
de Tarpan
Chouettes photos, Merci

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 17 Juin 2017, 12:48
de pierma
La vedette est magnifique ! :D

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 17 Juin 2017, 21:33
de Dog Red
Je ne puis résister à une JDesquerie...
...cette vedette est une vraie star !
::ok je sors::

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 17 Juin 2017, 21:54
de Loïc Charpentier
Dog Red a écrit:Je ne puis résister à une JDesquerie...
...cette vedette est une vraie star !
::ok je sors::


Si tu fais un tour sur le Oueb, tu as une pile de photos du MGB N°81 ; les Brits en ont pris soin - en plus, son histoire est assez loufoque, car il servi, un temps, de navire de contrebande ! -.
Si les trois bourrins de 1000 CV sont, toujours, opérationnels, il doit sucer grave à chaque sortie, même sans aller chercher les 50 noeuds, qu'il était capable de tracer dans sa prime jeunesse!... et 50 noeuds, sur la flotte, çà décoiffe & secoue sévère! Même si on n'est pas sensible au mal de mer, c'est très loin d'être confortable. En Méditerranée, vu la "proximité" des vagues, c'est, carrément, tuant, dépassé 10 minutes, un quart d'heure, tellement, çà tape!

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 17 Juin 2017, 22:20
de Tarpan
ouah 90km/h, ça doit tasser la colonne sévére et casser les dents cette vitesse sur l'eau avec les rebonds !!!, par contre même pas la peine de penser l'inquiéter avec de l'artillerie à l'époque, a cette vitesse il est pratiquement intouchable, à part avec un avion.

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 17 Juin 2017, 22:59
de Prosper Vandenbroucke
Le MGB 81 c'est celui-ci non??


Magnifique!!!!!!!!

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 17 Juin 2017, 23:01
de Loïc Charpentier
Tarpan a écrit:ouah 90km/h, ça doit tasser la colonne sévére et casser les dents cette vitesse sur l'eau avec les rebons !!!, par contre même pas la peine de penser l'inquiéter avec de l'artillerie à l'époque, a cette vitesse il est pratiquement intouchable, à part avec un avion.


Dans un "cigarette", tu colles un pilote et deux ou trois passagers, qui disposent, au moins, de sièges avec ceinture; là, à la "passerelle", tu te cramponnais à ce que tu pouvais et je ne te décris pas tronche des servants de l'artillerie du bord, même, si à cette vitesse, ils avaient peu de chance d'être sollicités, sauf s'ils avaient le droit de bouffer des munitions pour rien! :D
Comme, en général, ces vedettes rapides opéraient de nuit, le risque aérien était réduit au minimum ou à "la faute à pas de chance".
Quant il s'agit d'un joli cruise-craft, son propriétaire ne le sort que si la météo est au beau fixe, mais ces bâtiments de 22 m (!), eux, pouvaient avoir l'ordre de sortir par tous les temps! Douze heures de patrouille, même, sans engagement, et tout l'équipage était rincé ; il semble qu'on y "empilait" 30 hommes, dans un confort des plus spartiates, vu la courte durée de leurs sorties. et l’exiguïté du bâtiment.

Re: A quoi bon?

Nouveau messagePosté: 17 Juin 2017, 23:06
de Loïc Charpentier
Prosper Vandenbroucke a écrit:Le MGB 81 c'est celui-ci non??


Magnifique!!!!!!!!


Voui, mais dans version "désarmée". Elle était gaulée comme une starlette; le nouvel embarqué devait "bicher" devant ses lignes élégantes, mais, rapidement, pleurer, dès qu'elle sortait en mer! :D