Post Numéro: 29 de Loïc Charpentier 17 Juin 2017, 22:01
Tarpan a écrit:ouah 90km/h, ça doit tasser la colonne sévére et casser les dents cette vitesse sur l'eau avec les rebons !!!, par contre même pas la peine de penser l'inquiéter avec de l'artillerie à l'époque, a cette vitesse il est pratiquement intouchable, à part avec un avion.
Dans un "cigarette", tu colles un pilote et deux ou trois passagers, qui disposent, au moins, de sièges avec ceinture; là, à la "passerelle", tu te cramponnais à ce que tu pouvais et je ne te décris pas tronche des servants de l'artillerie du bord, même, si à cette vitesse, ils avaient peu de chance d'être sollicités, sauf s'ils avaient le droit de bouffer des munitions pour rien!
Comme, en général, ces vedettes rapides opéraient de nuit, le risque aérien était réduit au minimum ou à "la faute à pas de chance".
Quant il s'agit d'un joli cruise-craft, son propriétaire ne le sort que si la météo est au beau fixe, mais ces bâtiments de 22 m (!), eux, pouvaient avoir l'ordre de sortir par tous les temps! Douze heures de patrouille, même, sans engagement, et tout l'équipage était rincé ; il semble qu'on y "empilait" 30 hommes, dans un confort des plus spartiates, vu la courte durée de leurs sorties. et l’exiguïté du bâtiment.