Connexion  •  M’enregistrer

la bataille de chars en normandie

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de gutt  Nouveau message 04 Mai 2007, 00:28

c'est marrant vous parlez de battaille de chars sans parler de la plus grande branlé des alliés al'est de Caen, GOODWOOD.

les anglais ont perdu en 2 jours 411 chars tous type confondus sur 1000 de lancés.

Les allemands "n'avait que 45tigers dont 12tiger2" plus qu'une 20 aine de panzerIV les 11panthers du grouppement Peiper de la LAH et surtout une bonne tripoté d'automoteur du major Becker de la Stug 200.

et aprés le bombardement anglais le nombre de panzer fut horiblement réduis, les Panzer RGT 22 de la 21PZ sont tous restés sur le carreau...une bonne partie des Tigers de la 503 et de la 1LAH....

j'ai discuté avec beaucoup de veterans allemands dont Von Rosen, ainsi que Von Luck, Liebinski, Bandomir, des veterans anglais comme Gorman, des historiens, et tous sont OK pour dire que les Allemands ont enormement perdu de Panzer a cause des bombardements, des quadrillages d'artillerie terrestre et naval que des combats entre panpan et scherman.

Je ne parle meme pas du nombre de sherman perdu pendant Tractable ou Totalize..... les allemands n'avaient plus que quelques panthers et Tigers, meme pas une Vingtaine mais ils arriverent a cassé du sherman, il ne faut pas oublier les pieces de PaK43 qui sont capables de pulveriser un sherman a+ de 2000m...

Le PaK43 a été capable de percer un PershingM26 en frontal a 2100 en 1945 et le Pak 43 détien le reccord de perforation avec son obus fleche a 1100m/S pour avoir détruit un T34 a 3700m par: Karl Korner


 

Voir le Blog de gutt : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Mai 2007, 15:23

Je n'ai aucun problème à avouer la supériorité des chars allemands sur les chars alliés. Un point à considérer et qui est non-négligeable, l'armée qui attaque contre une autre en position défensive, bien fortifiée, subira presque toujours des pertes supérieures en hommes et matériel.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Mai 2007, 20:11

Je te remercie pour ces précisions Gutt.

A propos de l'effet des bombardements alliés sur les panzer lors de Goodwood: un chef de char, interrogé dans le doc de Daniel Costelle, expliquait que l'explosion des bombes créait une angoisse terrible parmi les tankistes. A tel point que l'un d'entre eux se tira une balle dans la tête !


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: la bataille de chars en normandie

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 04 Mar 2013, 23:02

Il y'a certes une supériorité des chars allemands sur les chars alliés.Caen = (Terrain avec des champs et propice a la défense)
Mais dans le bocage a proprement dit, ils avaient moins de marge de manoeuvre (Tigre I, Tigre II, Panther, encombrant avec leurs poids. Et le canon difficile à pivoter dans les haies et les villages).Ils étaient pour certains utilisés comme sturmgeschutz, c'est a dire que pour bouger la tourelle, macache.Ils se contentaient d’être en position fixe en embuscade dans une haie.
Les Tigres du bengale n'ont pas été a la noce. A part Will Fey et son Tigre I


 

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 58 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll