Connexion  •  M’enregistrer

heure

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

heure

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 17 Fév 2005, 19:18

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser.

Dans tous les documents que l'on trouve sur le débarquement (du moins ceux que j'ai) donnent l'heure de ce débarquement à 6h30 pour Omaha Beach par exemple. MAIS est-ce l'heure française donc l'heure GMT+1 ou est-ce l'heure anglaise c-a-d GMT?????

Merci

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 22 Fév 2005, 08:29

Je dirais GMT, pour éviter la confusion parmi les officiers


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 23 Fév 2005, 20:11

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé une réponse, pour votre information, ce n'est pas l'heure GMT que les Alliés utilisaient mais l'heure GMT+2 c'est à dire la "British Double Summer Time" c'est donc l'heure d'été actuelle en France. Tandis que les Allemands utilisaient l'heure GMT+1 donc l'heure d'hivers. De plus les Normands utilisaient l'heure GMT :? :? :? Faite attention lorsque vous regardrez des documents, regarder l'origine pour savoir la bonne heure :wink:

Aller à la bonne heure :P

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 24 Fév 2005, 11:35

Pourquoi "GMT + 2" ?? la "British Double Summer Time" => leur heure d'été ? Ils avancent donc de 2 heures leur heure d'été ? (car ils utilisent bien la GMT, i.e. celle de Greenwich en temps normal...).


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de patelie  Nouveau message 24 Fév 2005, 15:48

Bonjour

La British Summer Time est l'heure d'été Britannique !
Actuellement cette BST est équivalente à GMT +1. Elle entrera en vigueur le 27 Mars 2005. pour cette année

Pendant la seconde guerre mondiale l'heure britannique standard était GMT +1 donc leur heure d'été GMT +2
Entre 1941 et 1947 excepté pour 1946 la British Summer Time était équivalente à GMT +2. Elle s'appellait donc la British Double Summer Time et était l'heure officielle des Alliés.

Débarquement à 06h30 à Omaha est équivalent à 04h30 GMT.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 25 Fév 2005, 20:19

Je pense que Patelie a tous dis :wink:

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 15 minutes
par: fanacyr 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll