Connexion  •  M’enregistrer

Quel est le meilleur char de la bataille de Normandie ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de larry  Nouveau message 30 Déc 2003, 14:22

bonne question je crois que le meilleur char de bataille etait le tigre royal allemands mais je suis pas sure qu il y en avait en Normandie


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 30 Déc 2003, 14:49

larry a écrit:bonne question je crois que le meilleur char de bataille etait le tigre royal allemands mais je suis pas sure qu il y en avait en Normandie


Une des Kompanie du Schwere-Panzer-Abteilung 503 fut rééquipée au cours de la bataille avec quelques exemplaires qui virent leur baptême du feu pendant Goodwood. Si le sujet interesse, je peux sortir des infos plus précises.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de larry  Nouveau message 30 Déc 2003, 15:56

je suis interresse :o


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 30 Déc 2003, 18:00

larry a écrit:je suis interresse :o



Voilà ce que j'ai pu trouver sur les Tiger II en Normandie

le Schwere-Panzer-Abteilung 503 et la première unité de chars lourds à en être dotée (12 exemplaires à la 1. Kompanie, les deux autres étant equipées de Tiger I). Elle arrive en Normandie vers le 7 Juillet et se regroupe prés de Troarn. Engagé pendant Goodwood, le bataillon revendique 40 blindées britanniques détruits mais au prix de 13 pertes, soit un-tiers de sa force combattive, ce qui oblige la 3.Kompanie de céder les 2 Tigers I qui lui reste et de retourner à Mailly-le-Camp pour être réequipée en Tigers II (mais elle ne reviendra pas en Normandie)
Les Tigers II de la 1./s.Pz.Abt. 503 seront eux aussi tous détruits ou abandonnés sur les bords de la Seine pendant la "Rückmarsch"

Sources: G. Bernage, Les Panzers en Normandie, Heimdal 1999.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 30 Déc 2003, 22:38

Et que vous pensez-vous des chars "Sherman" ?


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de larry  Nouveau message 31 Déc 2003, 02:07

petit, rapide tres bon char de soutien pour l infanterie mais ne possedant pas un armement tres puissant et avait tendance a prendre feu tres vite voir tout seul s il y avait un mauvais entretien.
Et en pleine campagne l entretien... :?


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 31 Déc 2003, 09:48

larry a écrit:petit, rapide tres bon char de soutien pour l infanterie mais ne possedant pas un armement tres puissant et avait tendance a prendre feu tres vite voir tout seul s il y avait un mauvais entretien.
Et en pleine campagne l entretien... :?


Le Sherman Firefly britannique equipé du superbe 17'pounder était un char de combat tout à fait décent, équivalent au Panzer IV allemand, voir meilleur.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 31 Déc 2003, 14:08

Tu as raison Smoutin on m'a toujours dit que le "Sherman" était capable de tenir tête au "Panzer IV".


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 05 Jan 2004, 18:39

Le sherman est mauvais char connu pour son embrasement rapide et son armement manquant de puissance.

Le seul point positif du sherman c'était son nombre. La meilleure version était la version anglaise le Firefly.
Je n'oserai le comparer au Panther.

Un bon char c'est un compromis entre le blindage, la vitesse et l'armement. Le seul char en Normandie réunissant ce compromis, c'était le Panther.

Les anglais avaient des chars trop blindés et pas assez rapides. Le sherman n'était pas assez blindé.

Un autre char ayant un bon compromis, c'était sur le front de l'est le T34.


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de teviec  Nouveau message 07 Jan 2004, 19:18

le panther sans aucune mesure !!!


 

Voir le Blog de teviec : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: Alfred 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 38 invités


Scroll