Connexion  •  M’enregistrer

Quel est le meilleur char de la bataille de Normandie ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de romsail  Nouveau message 18 Mai 2006, 01:35

J'adore les questions idiotes :

qui de l'aviation ou des troupes terrestres a détruit le plus de blindés allemands en Normandie ?

A-t-on numériquement établi la proportion entre ces deux armes ?

Car si on aura sans doute toujours du mal à savoir quel fut le meilleur char en Normandie... peut-être peut-on connaître la meilleure arme anti-panzer.


 

Voir le Blog de romsail : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Thierrybulle  Nouveau message 18 Mai 2006, 13:36

Dans la situation des Allemands en Normandie, le Tigre est loin d'être le meilleur char dont ils avaient besoin.

Très couteux, peu nombreux, lent, trop grande consomation, trop visible ...

Il aurait mieux valu plus de panzer 4 et moins de Tigres.

Le panzer 4 est le seul char allemand à avoir fait toute la guerre, ce n'est pas pour rien.


 

Voir le Blog de Thierrybulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 22 Mai 2006, 18:03

La version "Lang" du panzer IV avec son surblindage et son canon long était un très bon conpromis entre pouvoir de destruction, rapidité de déplacement, logistique facile et coups de productions raisonnables pour une économie de guerre titubante. Pour moi le meilleur char de la bataille de Normandie hors automoteurs
Image


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Thierrybulle  Nouveau message 24 Mai 2006, 12:41

Je dois vérifier, mais selon moi Guderian était contre le développement de chars tels que les tigres royaux et consorts. Il aurait préféré qu'avec les moyens utilisés, on construise plus de panzer 4.

Même si le tigre 1 était un char qui tenait très bien la tâte aux blindés soviétiques, on n'en n'a jamais construit assez pour renverser le cours des choses.

Rien ne sert de développer un super char si on est incapable d'en produire assez.


 

Voir le Blog de Thierrybulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 24 Mai 2006, 13:17

Effectivement si les inconvénients sont plus grands que les avantages, où est l'intérêt ?


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 25 Mai 2006, 21:03

D'ailleurs cet as allemand (avec plus de 80 chars à son actif) participa également par la suite à la bataille des Ardennes




Hop hop hop le nom de cette As allemand est Wittman, et sa m'etonnerait qu'il est pu participer a la bataille des Ardennes puicque celui-ci est mort en normandie avec son tigre.
Il y'a d'ailleurs eut polemique pdt la 2e GM sur qui l'a tuer , les canadiens ( ou americains je ne me souviens plus ) disaient que c'etaient eux grâce a des armes antichar, mais les anglais repliquaient que cela ne pouvaient etre qu'eux grâce a leurs aviations...L'epave quand a elle avait un trou béant a la place du moteur, et la tourelle s'etait envoler a une dizaine de metre...


Je dois vérifier, mais selon moi Guderian était contre le développement de chars tels que les tigres royaux et consorts. Il aurait préféré qu'avec les moyens utilisés, on construise plus de panzer 4.


C'est cela même. Guderian a même dit que si l'Allemagne n'avait produit que des Panzers IV , elle aurait probablement gagner la guerre. Il s'est toujours farouchement ''battu'' contre Hitler et sa folie de faire de plus en plus de chars lourd
Dernière édition par JosephPorta le 26 Mai 2006, 19:39, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 25 Mai 2006, 22:55

Désolé JosephPorta, je ne parlais pas de Wittman. L'as allemand dont je parle a bien fait la Normandie et la Bataille de Ardennes (et si je me rappelle bien il a terminé la guerre et il est même devenu maire d'une ville en Allemagne)


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 26 Mai 2006, 19:39

Ah, je m'excuse alors , je croyais que nous parlions de la même personne :oops:


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 27 Mai 2006, 10:16

Pour moi le meilleur char à l'ouest c'est le Jagdpanther, rapide, maniable même avec sa casemate fixe, bon armement, il allignait les shermans ou les char Birtaniques aussi facillement que le Tigre avec son canon de même puissance et son blindage légèrement moin efficace mais compenser par sa vitesse plus elevée.


 

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 27 Mai 2006, 10:32

Certes mais pour pointer, il doit pivoter sur ses chenilles donc c'est quand même pas le pied, à part si tu es bien camouflé en embuscade!


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 14 minutes
par: RoCo 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 36 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 36 minutes
par: coyote 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 08:15
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités


Scroll