Connexion  •  M’enregistrer

Résistance allemande

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Résistance allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 30 Déc 2003, 09:38

Comment peut-on expliquer la différence de résistance allemande entre Utah beach qui fut presque un balade de santé (selon les critères d'un débarquement hein!!) et Omaha beach qui va vite devenir Omaha la sanglante.
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Re: Résistance allemande

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 30 Déc 2003, 11:05

Nimitz a écrit:Comment peut-on expliquer la différence de résistance allemande entre Utah beach qui fut presque un balade de santé (selon les critères d'un débarquement hein!!) et Omaha beach qui va vite devenir Omaha la sanglante.


Trés simplement, le secteur d'Utah où a débarquée la 4th Infantry Division n'avait qu'un seul nid de resistance (Wn 5, écrasé sous les bombes et les obus de marine) alors qu'Omaha en avait 15 (Wn 60 à 74 tous intacts ou presque)


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Merci

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 30 Déc 2003, 11:13

1/ c'est rapide
2/ c'est clair
3/ j'aurais du y penser
4/ je dormirai moins bête ce soir :wink:
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 30 Déc 2003, 18:21

Comme disent les Québécois : c'est l'fun de s'coucher moins niaiseux :D


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Re: Résistance allemande

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de kroeger  Nouveau message 06 Jan 2004, 18:09

Nimitz a écrit:Comment peut-on expliquer la différence de résistance allemande entre Utah beach qui fut presque un balade de santé (selon les critères d'un débarquement hein!!) et Omaha beach qui va vite devenir Omaha la sanglante.


je crois que c'est parce qu'ils ont été amenés a quelques kilometres de l'endroit initial ! :wink:


 

Voir le Blog de kroeger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 06 Jan 2004, 20:25

Quel était l'endroit initial ?


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de kroeger  Nouveau message 06 Jan 2004, 20:57

question qui mérite recherche !! :lol:

laisse moi un peu de temps :wink:

edit: je me suis trompé pour Omaha ! c'est pour Utah !

Le secteur d'Utah Beach se trouvait entre Vierville et Colleville, mais les troupes ont été déportés d'environ 2 km, rencontrant une faible résistance ! :wink: that's why !
Dernière édition par kroeger le 06 Jan 2004, 21:10, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de kroeger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 06 Jan 2004, 21:02

Concernant Utah, les américains devaient débarquer plus à l'est, c'est à dire plus près de Omaha.


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 07 Jan 2004, 08:37

Oulala, il est temps de remettre un peu d'ordre dans tout çà :wink:

-Le secteur situé entre Vierville et Colleville est OMAHA BEACH.
-Le secteur prévu pour UTAH BEACH était la plage des Dunes de Varreville, les plages réelles se trouvent 2,5km plus au SUD, devant La Madeleine. 8)


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Jan 2004, 19:28

N'était-ce pas le Généraloberst Dollmann qui commandait la VIIème armée en Normandie. J'ai lu qu'il est mort d'un infarctus peu après le débarquement allié.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 7 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 16 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Scroll