Connexion  •  M’enregistrer

Equipement des soldats le D-Day

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Equipement des soldats le D-Day

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Baker.M  Nouveau message 04 Jan 2005, 19:24

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir: pouvez vous m'indiquer tout l'attirail que porter les soldats lors du debarquement sur omaha beach ? plus precisement sur les medecins, mais aussi les soldats normal. Je sais qu'ils avaient des pelles, des rations, etc...mais quoi d'autres ? Merci de m'eclairer.

A oui aussi, pouvez-vous me citer une division ou même un regiment d'artillerie (char) qui ne purent, pour la plupart, debarquer avec leur chars ? Merci de votre aide, et aussi de m'indiquer le secteur sur lequel etai(en)t ce(s) regiment(s) (easy green, fox green, etc...)

Merci beaucoup, :wink: @+


 

Voir le Blog de Baker.M : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Jan 2005, 19:41

La liste des équipements des soldats est longue refere toi au guide du collectionneur edition histoire et collections, ce livre recapitule tout "l'atirail" des soldats américains


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Baker.M  Nouveau message 04 Jan 2005, 19:52

C'est pas possible de me donner juste l'essentiel ? et pour la division des chars ? :wink:
merci @+


 

Voir le Blog de Baker.M : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Baker.M  Nouveau message 05 Jan 2005, 19:51

Bon pas grave :(


 

Voir le Blog de Baker.M : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 05 Jan 2005, 20:05

Voici une photo avec en bas le détail de l'équipement je pense bien que c'est l'équpement de débarquement d'un GI mais certains trucs change selon l'arme q'uil avait (bar, thomspon, garand, usm1, .30, ... c'est surtout les portes chargeur qui changent à ce moment)


 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 05 Jan 2005, 20:06



 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de titeuf90  Nouveau message 06 Jan 2005, 05:57

Je te conseille ce livre :
D-DAY Normandie : Armes, uniformes, Matériels
Auteur : François Bertin Editions : Ouest-France
Amicalement :D


 

Voir le Blog de titeuf90 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 06 Jan 2005, 17:16

également le livre du Dday de jonathan GAWNE


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Baker.M  Nouveau message 06 Jan 2005, 18:38

Merci beaucoup :wink:


 

Voir le Blog de Baker.M : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 2 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 31 minutes
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:30
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll