Connexion  •  M’enregistrer

Général Marcks

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Général Marcks

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 03 Jan 2005, 14:26

Bonjour,

Je supose que tout le monde a vu le film "le jour le plus long". :wink:
Je voudrais vous demander si la scène où le Générale Marcks dit qu'il prévoit le débarquement en normandie par un temps émpouventable, c'est réellement produite ou si c'est une invention du réalisateur ...

Merci

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Jan 2005, 18:13

Moi ce que je peux te dire, c'est que Ike avait peur de devoir annuler complètement le débarquement à cause du temps de chien qui sévissait. Heureusement, un météorologue avait prédit une accalmie et Eisenhower y a cru avec raison d'ailleurs.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 03 Jan 2005, 19:54

oui, le général Marks commandant le 84ème Corps croyait fermement à un débarquement en Normandie, mais il se trouvait subordonné à Rommel (Groupe d'Armées B) et Von Rundstedt (OK West) qui eux penchaient pour le Pas de Calais, son hypothèse ne fut donc d'aucun secours aux forces de l'Axe.
Pour comprendre le fonctionnement de l'Allemagne en France occupée consulte ceci :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/preparation_allemagne.html
et cela
http://perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/orga.html


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 56 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll