Connexion  •  M’enregistrer

Des Français sous l'uniforme allemand ... en Normandie

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Mai 2005, 17:14

Le respect des morts ne m'aurait jamais empêché d'aller pisser sur le cercueil d'Hitler. Le respect, ça se mérite ! Il y a des gens qui ne méritent pas ce respect.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de raca  Nouveau message 24 Mai 2005, 13:53

Snakealk
C'est clair !!! Il doit y avoir au moins autant de post sur la Charlemagne que sur Pearl Harbour ou Overlord. Mais ceux sur les SS français ont le mérite d'être souvent "animés" (ce qui est pour le moins un euphémisme !!).

Je vous brosse le tableau:

On va parler du recrutement.
De la noblesse de leur combat selon jean Mabire.
De la condamnation à mort de prisonniers par le général Leclerc.
Des "derniers" défenseurs du bunker d'Adolf.

On va nous dire:
Qu'ils combattaient le communisme mais qu'ils n'étaient pas nazis (c'est déjà fait).
Qu'ils n'ont commis aucun crime de guerre.
Que leur combat mérite le respect.
Qu'ils se sont conduits héroïquement en Indochine après la guerre.
etc..

D'autres répondront
Qu'ils avaient prêté serment à Adolf.
Qu'ils étaient des traitres.
Que la plupart étaient des miliciens qui n'avaient pas eu d'autres choix, en 1944, que de fuir la France et qui se sont retrouvés à combattre les russes ce qui était plus difficile que d'éxécuter des résistants sous-armés.
Qu'ils se sont fait étriller partout où ils ont été engagés.
etc.

Pour la pile qu'ils ont pris en Poméranie, à leur décharge, il faut quand même admettre d'une part qu'ils se sont fait aborder par les T34 quasiment à la sortie du train (celui des soldats, celui des armes n'était pas encore arrivé), et d'autre part qu'ils étaient commandés par Himmler qui, comme chacun sait, s'est révélé être un commandant sur le terrain tout à fait efficace.... pour les russes !!!


ite missa est ....


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de lato  Nouveau message 29 Oct 2005, 13:02

Bonjour à tous,
juste une photo pour éclairer ce débat :
Image
où il est mentionné qu'un soldat de la waffen ss française interroge des prisonniers canadiens. Donc la scène se passerait sur le front ouest.

Photo tirée du livre :
Image

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 24 Oct 2005, 12:47

Voir le Blog de lato : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Oct 2005, 21:29

lato a écrit:Bonjour à tous,
juste une photo pour éclairer ce débat :
Image
où il est mentionné qu'un soldat de la waffen ss française interroge des prisonniers canadiens. Donc la scène se passerait sur le front ouest.

Photo tirée du livre :
Image



Je viens de voir que tu as posé une question sur une éventuelle participation de volontaires français de la LVF dans la bataille de Normandie ( Question posé sur Axishistory )
http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... highlight=
Après avoir reçu certaines réponses tu proposes un extrait d'un article tiré d'un livre paru chez Heimdal et dans lequel ont peut lire clairement que le soldat en question avait été affecté à une division SS en tant que ''Kriegsberichte'' ou correspondant de guerre. L'auteur cite même son nom et il mentionne qu'il est un des seuls, je crois qu'il mentionne 3 ou 4 français, à avoir été sur le front de Normandie. ( hormis les '' Malgrés Nous '' évidemment )
Alors je me pose la question suivante:
Crois-tu vraiment éclairer ce débat, par ailleurs clos depuis le 24 mai dernier, en publiant la photo?? Permets-moi d'en douter.
Cordialement
Prosper
P.S. Je ne sais pas si tu la remarqué, mais un de mes compatriotes néerlandophones se trompe d'ailleurs lourdement dans sa réponse en écrivant :
I see the vollunteer is wearing a shild on his left arm? Didn't the French vollunteers where there shilds on there right arm?
Or la photo montre bien le badge sur le bras droit du soldat de la LVF.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de lato  Nouveau message 29 Oct 2005, 21:46

Je vois que l'accueuil est toujours cordial !
Sujet clos.

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 24 Oct 2005, 12:47

Voir le Blog de lato : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Oct 2005, 15:27

Malgré le ton un peu ferme, Prosper a quand même répondu poliment à un sujet qui semble l'irriter avec raison.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll