Connexion  •  M’enregistrer

Samuel Fuller

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Samuel Fuller

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Martin  Nouveau message 04 Nov 2004, 12:53

Hello tous le monde !J'ai entendue parler d'un soldat s'appelant Samuel Fuller ,qui a fait le débarquement à Homaha Beach et qui à survécu.Dans le Magazine hor série dans lequelle j'ai lu ça ,il parle d'un film qui parlait de lui.J'aimerai un peu plus d'information.
Merci :) :wink:


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Nov 2004, 13:06

Samuel Fuller est un célèbre réalisateur américain, à qui on doit notamment The big red one (Au-delà de la gloire), un film sur le débarquement à Omaha Beach. Fuller a en effet combattu dans les rangs de la 1st Infantry division durant la guerre.

http://dvdtoile.com/Filmographie.php?id=4428


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Martin  Nouveau message 04 Nov 2004, 13:10

Peu tu me parler un peu de ce film?Tu l'as déjà regardé?


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 04 Nov 2004, 14:06

Le film retrace le parcours de la big red one du débarquement à la fin du conflit.
Attention, ce n'est pas un film-documentaire, Fuller, bien que vétéran de cette unité y a apporté son propre regard. Ceci étant cela se laisse regarder sans soucis à partir du moment où l'on prend en compte ces réserves là.

Par contre, plus difficile à trouver mais plus intéressant à mon sens, je conseille plutôt le documentaire réalisé par le cinéaste Jim Jarmusch et qui accompagne Fuller en normandie, à Omaha et dans le bocage.
Fuller y parle beaucoup du débarquement et de l'opération Cobra, dans laquelle de nombreux de ses camarades ont été tués sous les bombes US.
Fuller est un personnage larger than life comme on dit en anglais, très fort en gueule et haut en couleur. Il ne mâche pas ses mots et c'est ce qui rend le documentaire très intéressant.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Martin  Nouveau message 04 Nov 2004, 19:12

Est il encore en vente?


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Yves  Nouveau message 04 Nov 2004, 20:42

Aucune idée.
Je l'avais vu sur la 3 du temps où c'était FR3 et pas France 3, tu imagines.
Fais une recherche pour avoir la filmographie de Jim Jarmusch et tu pourras tenter de retrouver ce documentaire.
Bonne chasse !


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Martin  Nouveau message 04 Nov 2004, 21:09

Plutot bon courage!! :D OK merci pour vos réponse
fin du HS de mon coté :wink:


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de warbird  Nouveau message 18 Jan 2005, 17:10

Sam Fuller fut même plusieurs fois decorés il obtint la silver star la bronze star et le purple heart


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 39 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll