Connexion  •  M’enregistrer

Erreur dans le film"Soldat Ryan"

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 02 Mar 2005, 20:41

Ce genre d'impression, aucun films ni aucuns livre ne pourra nous la donner !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 02 Mar 2005, 21:49

Comme Ben Hur qui porte une montre.

Attendez attendez .... Ben hur avait une montre dans le film ou c'est une boutade que j'ai pas comprise ???
Mais c'est ENORME !!!!! Dîtes moi la véritée je veux voir si g bien compris !!!

Ce genre d'impression, aucun films ni aucuns livre ne pourra nous la donner !


Je pense que les lettres d'hommes du front ( Parole de poilus, Librio et 2 € ... Sur la ww1 mais quand même choquant ) ou de vrais récits, la lecture d'archives avec le nom des morts, le lieu etc etc .... nous donnerait la même impression ... tout à fait ok avec toi savinien et Lee ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Mar 2005, 22:00

Ryan, dans le film Ben Hur, l'acteur avait bel et bien omis d'enlever sa montre pour une des scènes.

Ensuite, ce que Savinien veut dire, c'est plutôt qu'aucun film ni aucun récit ne réussira jamais à nous faire ressentir ce qu'un soldat peut avoir vécu au front. Dans le film Saving private Ryan, nous avons atteint un nouveau sommet, mais c'est encore à des lunes de la réalité !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 02 Mar 2005, 22:13

J'y crois pas pour la montre !
Mais ce n'est pas le sujet ! ===>

J'avais compris ce que voulais dire savinien et je suis à 100% ok avec lui au niveau cinématographique, mais je pense que lire ce que j'ai mis plus haut peut émouvoir encore plus le lecteur ... mais c'est mon humble avis personel ... :roll: :lol:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 02 Mar 2005, 22:58

Sur la guerre 14-18, Dorgerles, Barbus et Remarque ont fait je crois le meilleur tableau possible . Mais effectivement, paroles de poilus n'est pas tendre.

Audie est dans le bon ! Je rajouterai qu'un livre, s'il s'en reporte à l'imagination du lecteur pour l'action en elle même, nous donne par contre, au travers du cheminement intérieur du soldat, une vision bien plus intense. enfin ce n'est quemon avis ; rares furent les films qui m'ont ému, par contre les livres !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Skorzeny  Nouveau message 04 Mar 2005, 20:07

Ah bon, pour moi c'est l'inverse! :)


 

Voir le Blog de Skorzeny : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Mar 2005, 21:03

Certaines personnes ont du mal à visualiser les livres et préfèrent les films. Je suis dans la catégorie de ceux qui sont souvent déçus par le film après avoir lu le livre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 04 Mai 2005, 17:52

Moi une erreur que je trouve vraiment grosse, en tout cas pour ceux qui ont vu la vrai plage d'omaha beach, c'est qu'il n'y avait pas de bunker de 10 metres de haut etc...
C'etait une plage avec une colline juste derriere les allemands ont installés leurs defenses sur cette colline, ils ne se sont pas
"refugiés dans des bunkers de 10 metres de hauts pour ne pa se faire tirer dessus comme des laches" comme a dit un veteran americain

ou encore le soldat americain qui a la fin du film tire dans la fente ou le pilote (proteger par une vitre blindé)d'un tigre se fait tuer :lol:

Je trouve que steven spielberg aurait au moins pu regarder la vrai omaha beach avant de tourner le film :)
Dernière édition par JosephPorta le 04 Mai 2005, 18:42, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 04 Mai 2005, 18:33

La démarche de Spielberg est différente de celle de Zanuck. Zanuck veut montrer la totalité du débarquement, dans tous les camps, et, fidèle à son habitude, en utilisant des réalisateurs et acteurs appartenant à chaque camp. Exemple : réalisateur et acteurs allemands pour décrire le camp allemand.
Spielberg, lui, voulait suivre 1 unité avec en trame de fond la question "faut-il sacrifier X hommes pour en sauver 1".
De Zanuck "Tora Tora Tora" est excellent.
Mais bon coté anachronismes mis à part la montre de Benny, il y a aussi un western dont j'ai oublié le nom, où les cow-boys vers 1895 montent des embuscades à la MG42... :roll:
Et l'hélicoptère de "Quand les aigles attaquent", et le dégoupillage de grenades à manche par le dessus de la grenade :shock: , et...ce sont des films.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Mai 2005, 19:00

Chindit a écrit:Mais bon coté anachronismes mis à part la montre de Benny, il y a aussi un western dont j'ai oublié le nom, où les cow-boys vers 1895 montent des embuscades à la MG42... :roll:


C'est dans le film Il était une fois la révolution, de Sergio Leone. L'action se passe au début du XXe siècle, et on y voit en effet James Coburn tirer à la MG 42. :lol:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 12 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 21 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Scroll