Connexion  •  M’enregistrer

enfer des haies?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 27 Oct 2004, 11:09

La première photo du lien :
http://www.privateline.com/war/personalcom.html

Et la dernière de celui-ci:
http://www.armyradio.com/publish/Articl ... mments.htm


Merci Google !! :wink:

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Yves  Nouveau message 27 Oct 2004, 11:17

Merci... enfin, ça parle pas mal de matériels développés opérationnellement dans les années 50, non ?
Donc j'en déduis qu'en 44 c'était pas mal au stage du développement, qu'en penses-tu ? J'ai aussi l'impression que cela a été pas mal utilisé dans le pacifique - références multiples aux Marines dans le texte - or à ce qu'il me semble les marines - pendant la sgm - n'ont opéré que dans le pacifique...
Mais bon, je fais mon tatillon, le principal étant que techniquement le concept était bien connu et fonctionnait et je ne le pensais pas, merci de m'avoir appris cela !


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 27 Oct 2004, 12:52

J'ai un doute là, ça existait comme appareil à l'époque ? C'est pas postérieur... je suis ok pour les radio portatives mais dubitatif quant aux talkie...

Je posséde moi même un BC 611 (talkie walki US) de terrain, avec encore le n° de fréquence du poste, et les 2 batterie daté 1943, comme l'appareil. C'est une pièce super sympa mais lourde. Le plus impressionnant, c'est la taille de l'antenne.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Martin  Nouveau message 02 Nov 2004, 19:09

Ah ouai,le talkie est pas trop grand mais l'antenne... :shock:


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de nicodu77  Nouveau message 02 Nov 2004, 20:02

En effet la guerre des haies fut terrible, pour plein de raison!
Pendant toute cette p"riode, il a plut sans arrêts jour et nuit, interdisant ainsi l'appui des forces de l'air, les chars, les canon anti-chars s'embourbaient dans les champs, qui était cloturés par des immenses taluts, sur lesquelles poussait une végétation de broussailles.Chaques champs, de quelque tailles que ca soit était cloturé par ces talus et ces haies, formant ainsi un véritable labyrinthe ou les troupes se perdaient.
Dans chaque "cloture", il y'avait une entrer pour les charettes et les agriculteurs, ces entrer était garder par des canons anti-chars allemands, il fallait donc passez par dessus les haies. Seulement les chars montrait ainsi leurs ventre , leurs points faibles.
Le terrain n'était pas donnait l'avantage a la défensive non a l'offensive, position sur laquelle était les américains.
Ceux qui par malheur montait aux arbres pour essayer de ce repérer, était imméiatement abbatue par...un américains!Car la plupart des divisions américaines engagé la dedans n'avait jamais subit l'épreuve du feu, aussi le s hommes trop sur le qui-vive tirait au premier son, au premier déplacement!


 

Voir le Blog de nicodu77 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Martin  Nouveau message 03 Nov 2004, 19:56

Tu vien de faire la définition de Normandie!! :wink:


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Martin  Nouveau message 09 Nov 2004, 19:45

Yves a écrit:A priori, par la suite les soldats ont eu recours au bon vieux procédé du mot de passe... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu d'accident malencontreux.

D'ailleur dans le film("le jour le...")un soldat entend du bruit et ce sert alors de son criquet ,il entend la réponse et pense que c'est bon et c'est en fait un allement qui rechargeai son arme;pense tu que cela aurait pus réellement ce passer ,ou alors qui c'est vraiment passer?


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Yves  Nouveau message 09 Nov 2004, 20:44

Il est couramment dit que tout ce qui est dans le jour le plus long est vrai, cette anecdote est en tout cas assez plausible (si tu fais un comparatif des deux sons, le doute est en tout cas possible...)


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 09 Nov 2004, 22:24

Yves a écrit:D'ailleur dans le film("le jour le...")un soldat entend du bruit et ce sert alors de son criquet ,il entend la réponse et pense que c'est bon et c'est en fait un allement qui rechargeai son arme;pense tu que cela aurait pus réellement ce passer ,ou alors qui c'est vraiment passer?


Je pense aussi que c'est très possible, l'Allemand a entendu le bruit du criquet et à partir de ça, il a chargé son arme, comme le dit Yves, les bruits sont assez semblables, d'où la confusion.
Dernière édition par Malarkey le 10 Nov 2004, 14:44, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 10 Nov 2004, 09:44

Je pense aussi que c'est très possible, l'Allemand a entendu le bruit du criquet et à partir de ça, il a chargé son arme, comme le dit Yves, les bruits sont assez semblables, d'où la confusion.

Je ne le répéterai surement pas assez mais il y a une erreur dans le film : si vous regardez bien cette sène, le soldat allemand recharge son fusil Mauser (d'où le "clic clac" ) et pourtant tire DEUX fois sur le pauvre para SANS éjecter sa première douille... erreur des services de bruitages hollywoodiens.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 17 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 40 invités


Scroll