Connexion  •  M’enregistrer

Sword Beach pour juin 2014

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: Sword Beach pour juin 2014

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juin 2013, 05:59

jph a écrit:Bonjour, les chefs d'Etats seront présent à Sword Beach pour le 70ème anniversaire de Débarquement :
http://www.tendanceouest.com/caen/actua ... -2014.html
Amicalement jph

:D Merci pour le lien ... Ci-dessous, l'interview de Mr Kader Arif, ministre délégué aux anciens combattants, qui y était inclus :

[iframe=640,360,1]http://www.dailymotion.com/embed/video/x10mwto[/iframe]

Je l'avais vu lors de la cérémonie funéraire de Pierre Lorillon : lui, au moins, s'était déplacé ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Sword Beach pour juin 2014

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Juin 2013, 18:58

Cette décision politique met un point final au scandale du "secteur mythique des plages". Dixit Fr3 basse-Normandie, la polémique est enterrée. Ouf! :D
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Sword Beach pour juin 2014

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Juin 2013, 20:42

Et pan dans les dents du fumeux "secteur mythique"!!!
Cela dit cette décision vient à point nommé et clôt la polémique.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Sword Beach pour juin 2014

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Juin 2013, 22:41

En effet, voilà qui est définitivement clos, certains qui se sont agités comme des sauterelles en rut en sont pour leur frais, va falloir qu'ils se trouvent un autre os à ronger pour tenter d'exister ... ::pipo::

Ceci dit c'est une excellente nouvelle même si je n'ai jamais vraiment douté de l'issue positive de la chose, les informations dont nous disposions ces dernières semaines tendaient à prouver que ça courrait dans le bon sens .
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Sword Beach pour juin 2014

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de jdl  Nouveau message 14 Juin 2013, 23:31

Bonsoir, j'approuve Alsa.ce lorsqu'il écrit qu'il est préférable de visiter et se recueillir hors manifestations. je reviens de papillonner sur les plages et arrière pays avant ce 6/6. la liberté de circulation était totale, les tarifs corrects, et l'attente nulle, etc. je peux même donner deux adresses... Bonne soirée . jdl

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 89
Inscription: 16 Fév 2009, 18:16
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de jdl : cliquez ici


Re: Sword Beach pour juin 2014

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Juin 2013, 23:49

Absolument, Alsa.Se a bien raison. Merci pour ton aide qui sera très certainement précieuse.

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Sword Beach pour juin 2014

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2013, 15:08

Et si les sauterelles en rut avaient quelque chose à voir avec la décision ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll