Connexion  •  M’enregistrer

Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 24 Avr 2013, 23:14

Labsus révélateur ou boutade déplacée ... tu viens visiblement de nous rassurer ... Pour autant L'émoticone en question n'étant qu'un simple clin d'oeil, il était difficile en l'espèce de déceler le moindre ton humoristique dans tes propos. il eut été bien plus approprié alors d'y coller plusieurs émoticônes du sytle => ::pipo:: ::pipo:: :rire: :rire:

Boutade ou pas, il est des choses qui sont plus que difficile à lire, à entendre et qui provoquent une vraie blessure et au delà de cela, qui ne s'écrivent pas pour quelque raison que ce soit, fussent-elles humoristiques ou à des fins d'éclairage d'un message que l'on veux faire passer. A ce sujet, on a bien compris que tu ne souhaites pas que les Français s'associent à votre lutte et que vous préférez la mener seuls contre tous, dont acte bonne chance et bon courage, j'aurai pour ma part la conscience tranquille d'avoir tenté de t'éclairer sur ce que je pensais et qui me paraît plus que logique .

Pour autant, merci de nous avoir un tant soit peu rassurés sur ce point douloureux, où, les Français contemporains n'ont pas à supporter de près ou de loin les éventuels errements de leurs arrières ancêtres en vos contrées.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 24 Avr 2013, 23:24

Quand on traite d'un sujet sérieux on doit être sérieux et convainquant.
Nous apprécions la plaisanterie, mais venir en 2013 reprocher à la France son passé colonial du 18e siècle est un acte inamical.
C'est ce que nous retiendrons.
Nous, (Le monde en guerre) continuons, cependant à nous concentrer sur le sujet principal, la défense et la reconnaissance du sacrifice des Canadiens sur les plages exclues du secteur mythique du débarquement.
Nous te souhaitons plein succès dans ton action.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 24 Avr 2013, 23:58

Je réitère mes remerciements à ceux qui ont pris la peine de signer notre pétition, par solidarité envers les Canadiens et Québécois qui sont outrés de l'exclusion d'une moitié de Juno Beach et qui souhaitent s'assurer que cet outrage ne soit pas oublié, au même titre que celui fait aux Britanniques et Français débarqués ou parachutés sur Sword Beach.

Ces manifestations d'amitié franco-québécoise, comme bien d'autres, nous touchent et vous honorent. Sans oublier nos amis Belges, avec lesquels le Québec a aussi beaucoup en commun.

Au plaisir,


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de brehon  Nouveau message 25 Avr 2013, 10:04

Bonjour,

J'ignore si les pétitions y sont pour quelque chose, mais la marche arrière est enclenchée.
Fichiers joints
Plages.jpg
Plages.jpg (359.42 Kio) Vu 2255 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 25 Avr 2013, 10:33

Aussi vite, je doute que les pétitions y soient pour quelque chose ... L'article ne précise d'ailleurs pas d'où vient précisément cette soudaine décision de tout stopper ... pour autant projet stoppé ne veux pas dire projet abandonné ou modifié ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de brehon  Nouveau message 25 Avr 2013, 10:59

Si les instigateurs de cette aberration lâchent du lest c'est dû principalement aux réactions locales.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 25 Avr 2013, 15:25

L'important est qu'ils reculent, mais j'ose croire que la pétition de Marc Laurenceau y est pour quelque chose. Il faut savoir que chaque office de tourisme concernée reçoit une copie de chaque signature des deux pétitions. Celle de Bayeux-Bessin a même demandé à Marc de retirer leur email de sa liste... Ils ont été inondés de 2500 courriels, les pauvres...

Je note au passage que cet article fait à son tour l'impasse sur le fait que Juno Beach, dans sa portion est, est aussi concernée par "l'oubli". J'espère que la résolution de ce regrettable incident ne se fera pas sur le dos du secteur de Bernières-sur-Mer.

Demeurons vigilants, comme le propose Fred Bonnus.

Et encore merci à ceux qui se sont mobilisés.


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Avr 2013, 15:56

Peut-être la pétition n'y est-elle pour rien, mais la plupart de ces gens doivent bien jeter un oeil sur le web de temps à autre ? j'imagine que ce début de mobilisation peut leur avoir fait réaliser l'ampleur de leur bêtise. Ou bien peut-être se sont-ils rendus compte eux-mêmes jusqu'à quel point ils avaient erré en voulant bien faire ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Le Québec se mobilise : le Secteur mythique du Débarquement

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de jmh  Nouveau message 25 Avr 2013, 20:02

Mons père, qui habite près de Caen me signalait, hier, que beaucoup de gens étaient indignes par cette décision. Je pense surtout que c'est au niveau de la région que la marche arrière a été enclenchée...

Quoiqu'il en soit, cela va dans le bon sens....


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll