Connexion  •  M’enregistrer

verres de rechanges du gasmask et la 90th US ID

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

verres de rechanges du gasmask et la 90th US ID

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lodieu didier  Nouveau message 23 Mar 2013, 17:29

Bonjour à tous,

Après une période noire me voilà revenu avec mes enquêtes sur la bataille de Normandie.
J'étudie depuis plus d'un an la 90th US Inf. Div. et j'ai décidé de publier à compte d'auteur une série de quatre livres sur cette division célèbre.
J'ai eu la chance d'amasser près de 20 cm d'épaisseur de feuillets sur cette unité qui m'avait été remis il y a près d'une trentaine d'années par un membre de l'état-major du Major General McLain.
Bien entendu, nous trouvons toute sorte de précisions sur les Tough Ombres, mais aussi sur les unités all. qui y furent opposées.
J'ai rencontré dans un rapport qu'un Landser du Gren.-Rgt. 1049 de la 77. I.D. avait dit au service de renseignements de la 90th qu'il avait reçu l'ordre, lors de son instruction, de jeter sa seconde paire de verres de rechanges qui se trouvaient dans le boitier du masque à gaz au cas où il serait prisonnier.
Ca m'a bien fait rigoler et je n'en ai pas cru un mot. L'officier chargé de l'interroger a fait remonter l'information et on lui a demander de faire une enquête. Naturellement, celle-ci n'a rien apporté.
Continuant de travailler sur le projet, voici que je retrouve la même déclaration de la part de Landsers du même régiment.
Les gars de la 90th ont pris l'affaire au sérieux et recommencé à mener l'enquête.
Finalement, les Landsers se sont laissés à avouer que c'était ultra secret et qu'ils ne pouvaient en dire plus !

... et vous, avez vous déjà entendu parlé de cette histoire invraisemblable ?


 

Voir le Blog de lodieu didier : cliquez ici