Connexion  •  M’enregistrer

La poche de Trun - Chambois

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de le nordiste  Nouveau message 09 Jan 2006, 13:24

bonjour a tous en 2005 le 21 aout j'ai fait la commemoration a trun et de chambois et de monthormel lieu de cette fameuse boucherie je vous invite a faire la visite du musee de monthormel il retrace la bataille de la poche de falaise ainsi que tout les cimetiere des allentours je vous indique un livre qui lui aussi parle de la poche de falaise c'est la massue et il y a aussi le livre de la 1er db polonaise voila a bientot le nordiste


 

Voir le Blog de le nordiste : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juin 2006, 18:45

Je ressort ce thread il rappelera des souvenirs à quelques uns


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 24 Juin 2006, 19:42

j'avais raison pour les casques !!!

pendant la visite j'ai demandé au guide la raison de cet alignement
c'est bien suite à une rédition que les casques se retrouvent alignés de cette façon.

chuis bon, c'est fou c'que chuis bon...

dankécheuuune


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 24 Juin 2006, 19:47

reddition. deux D... désolé prosper, désolé hilarion.
je viens de m'en rendre compte en lisant un article sur le site de prosper.
j'ai jamais été bon en orthographe, c'est pas aujourd'hui que ça risque de changer.


reddition reddition reddition reddition reddition reddition reddition reddition.

100 fois pour demain?


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Juin 2006, 21:06

Quand nous avons visité les lieux au début du mois, il faisait un temps splendide et la campagne normande était magnifique.
Je disais alors à Blackdeath qu'il m'était difficile d'imaginer ce que devait être la poche en août 44: les cadavres par milliers, le matériel abandonné, la puanteur insupportable. Le spectacle devait être dantesque.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Juin 2006, 22:35

Et le dense nuage noir qui planait à moins d'un mètre du sol... Les mouches !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 01 Aoû 2006, 09:56

Bonjour,

voilà bien longtemps que je suis incrits ici ... Mais je viens juste de me rappeller de mon mot de passe .... :oops:

Bon, j'habite à Exmes ( Dans l'orne, non loin d'argentan et de Chambois )...

2 choses me tiennent à coeur ... La 90eme Division D'Infanterie Américaine " Tough Ombres " ou " Durs a Cuires " ( Voir mon site : http://groups.msn.com/90thUS , petit site que j'essaye de faire avancer comme je peux ) et la Poche de Chambois ...

Mon village libéré par la 5th Amoured US, puis traversé par la 90eme, et enfin la colonel de Langlade, installe son PC ici, et sa batterie d'artillerie également. A noter : Exmes, ancien oppidum Gaulois, grande colline, donc un interet stratégique immense ....

Vous pouvez aller sur mon forum : http://pochefalaise.forumpro.fr

Pardonez moi d'avance pour les erreurs que je pourrai faire, car à 13 ans .... On ne connait pas tout ! :wink: :)

Merci d'avance .

Une question, moi et le Nordiste seront aux commémorations de Montormel ce 25 Aout, qui d'autres ici :?:

Amicalement


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 27 Oct 2006, 20:47

Pour ceux que cela intéresse Lien Le forum est en Anglais mais une magnifique collection de photos beaucoup d'inédites sur la poche de Falaise


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 28 Oct 2006, 20:03

Animé par ce passioné de Fred_Baylerlein .... ;)

Et on donne pas la source du forum où l'on a trouvé ce lien ? Mmmm ? :roll:


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 24 Avr 2007, 19:05

Je relance cette ancienne discussion,mais j'aimerai connaitre cet episode de la bataille de Normandie.Je me suis rendu pour la 1ere fois l'année derniere justement au gué de moissy à Saint Lambert etc,j'aimerai trouver des photos,livres qui ne parlent que de ce coté là de la bataille.


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 2 minutes
par: pierma 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 17 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll