Connexion  •  M’enregistrer

les plages "oubliées" du débarquement...

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Déc 2012, 18:42

C'est pourquoi je dis que le débat reste ouvert...pages 218-219 du livre "la nuit des canons de Merville" de John Golley on parle bien de 75 français montés sur trains de pneumatiques. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de patelie  Nouveau message 12 Déc 2012, 19:18

Je crains que le débat ne soit clos depuis quelque temps déjà.
viewtopic.php?f=72&t=21242
les documents et le témoignage de steiner sont disponibles à la batterie.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Déc 2012, 19:21

Cher Patelie, vous nous renvoyez sur un ancien post qui date de 2009, pensez-vous à tous les membres de ce forum qui n'étaient pas là voilà 4 ans ? De plus l'Histoire est une matière vivante, et re-discuter d'un sujet permet toujours d'en apprendre plus et de permettre à ceux qui n'étaient pas là de discuter, participer et nous amener leur vision et leurs connaissances.
Un sujet n'est donc jamais clos, on ne sait jamais tout, jamais tout n'a été dit ... pour autant on peux se référer à un ancien post ici, pour y reprendre des informations, sans pour autant fermer la nouvelle discussion comme vous semblez tenter de le faire.

Vous nous dites que les documents sont disponibles à la Batterie, en avez vous une copie numérique que vous pourriez nous faire partager ici ?

Donc continuons ici et à vous lire.

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de patelie  Nouveau message 13 Déc 2012, 11:17

Bonjour
fbonnus a écrit:Cher Patelie, vous nous renvoyez sur un ancien post qui date de 2009, pensez-vous à tous les membres de ce forum qui n'étaient pas là voilà 4 ans ?
Oui justement et c'est pour cela que j'ai mis en lien ce post. Pour que ceux qui n'étaient pas là puissent le lire et voir ce que dit le président de l'association qui gère le musée de la batterie de Merville au sujet de ces canons.

fbonnus a écrit:Un sujet n'est donc jamais clos, on ne sait jamais tout, jamais tout n'a été dit ... pour autant on peux se référer à un ancien post ici, pour y reprendre des informations, sans pour autant fermer la nouvelle discussion comme vous semblez tenter de le faire.
En ce qui concerne une éventuelle discussion sur le calibre des canons de Merville, il n'y a aucun doute pour moi (et je suis loin d'être le seul) et je vous laisserais en discuter entre vous. Je vous en ai donné les références et il n'y a aucune chance que vous ne me persuadiez du contraire.

fbonnus a écrit:Vous nous dites que les documents sont disponibles à la Batterie, en avez vous une copie numérique que vous pourriez nous faire partager ici ?
Venez donc plutôt à la batterie, vous pourrez y consulter ces documents et exposer votre théorie sur le calibre des canons... Il faut bien garder un peu d'intérêt à la visite d'un musée non?


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 13 Déc 2012, 14:13

Cher Patrick, je vous remercie de l'invitation à venir à la Batterie, je n'y manquerai pas dès que le temps disponible et mes finances me le permettront. Pour autant, avez vous quelques infos à nous soumettre pour nous donner encore plus "envie" de venir la visiter ? Un "petit tour" de l'ensemble me paraitrait bienvenu.

Quant à une éventuelle théorie sur les calibres, je suis désolé, mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine, mais je ne demande qu'à apprendre, ce forum est fait pour ça, voilà pourquoi je vous invitais ici à nous en dire plus, y compris les canons de Merville si nécessaire, rappeler les choses, les écrire et les dire plusieurs fois n'a jamais été négatif, au contraire ... Un fil actif et récent a largement plus de chances d'être lu par les membres et les visiteurs qu'un ancien fil au fin fond du forum ... et permettra à ceux qui le souhaitent de venir poser leurs questions ... auxquelles, j'en suis sûr, vous vous ferez un plaisir de répondre.

Vous me paraissez disposer d'énormes connaissances sur le sujet, vous lire m'obligerait ...

Bien à vous
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Déc 2012, 03:19

J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer Patrick. C'est l'une des personnes les mieux renseignées que je connaisse au sujet de la bataille de Normandie.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Déc 2012, 13:54

Je ne cherche aucunement à persuader Patelie ou quiconque mais il faut reconnaître qu'il y a eu, un temps, débat au sujet du calibre des canons de la batterie, même si celui-ci est clos maintenant.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Déc 2012, 00:46

Quoi qu'il en soit, cher Jean, n'étant personnellement pas présent à cette époque, j'apprécierai qu'on reparle du sujet ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Jan 2014, 12:41

Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: les plages "oubliées" du débarquement...

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Jan 2014, 12:49


Oui espérons que cette fois-ci sera la bonne, car c'est le cas à chaque fois à l'approche du 6 juin, plus encore lorsqu'il s'agit d'une date anniversaire.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:26
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll