Post Numéro: 4
de fbonnus
27 Nov 2012, 17:54
Cher Jean, très intéressant sujet que tu lances ici ... Concernant les résultats des moteurs de recherche, il y a une explication toute actuelle, à laquelle je vais te répondre par une Question : De quelle nationalité sont Google, Bing ou yahoo ? Quand tu auras la réponse à ma question, tu auras aussi la réponse à ta première question ...
Pour autant, autre sujet, je crois savoir qu'à un moment, certains "collectifs" s'étaient créés pour soutenir le classement Unesco des Plages, qu'en est-il ?
La puissance de notre forum pourrait "peser" quelque peu dans la balance.
Je crois profondément qu'il est nécessaire que les Plages du débarquement, sans discrimination aucune entre les "Anglo-Canadiennes" et les "Américaines", soient enfin classées, c'est une reconnaissance méritée de l'histoire .. mais nos chers dirigeants paraissent s'en taper comme de leur première chemise, alors que s'ils n'avaient pas été là en 1944, ils ne seraient certainement aps dirigeants aujourd'hui.
Enfin, oui, je crois qu'il serait intéressant de discuter des plages "les moins connues" : Sword juno et gold qui méritent tout autant que celle d'omaha, ceux qui s'y sont battus n'ont pas montré moins de courage que sur les autres, bien au contraire ... Mettons fin à la "suprématie" Américaine de l'interprétation et de la narration contemporaine du débarquement ...

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »