Connexion  •  M’enregistrer

Entrainement militaire en Angleterre

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Entrainement militaire en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Victoire1944  Nouveau message 15 Sep 2004, 12:51

Bonjour,

lors d'une conversation, j'ai prétendu a partir d'un article dont j'avais le souvenir, que certains soldats americains avaient subi un entrainement de 4 années avant de débarquer en normandie mais la personne était sceptique devant cette information. Du coup, je me suis mise a douter... ai-je raison ou me suis je trompée ?
Merci pour vos réponses


 

Voir le Blog de Victoire1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yves  Nouveau message 15 Sep 2004, 14:04

Mmmh, 4 ans cela me paraît un peu excessif, compte tenu du fait que les USA sont entré en guerre en 1941... 4 ans cela ferait 1940, et à cette date seuls des volontaires dont le départ avait été "toléré" par les autorités US se trouvaient en Angleterre pour se battre, en particulier dans l'aviation.
Par contre, très rapidement après l'entrée en guerre des USA, des troupes ont commencé à débarquer en Grande Bretagne pour y être stationnées et donc s'y entraîner.
C'est de là que sont parties les troupes pour l'Afrique du nord, l'Italie puis la Normandie.
Du coup, je pense qu'une période de deux ans (approximativement étant donné que la totalité des troupes US ne sont pas arrivées en même temps, du jour au lendemain) est plus raisonnable.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 15 Sep 2004, 14:59

Voici la chronologie pour la 29ème qui débarqua sur Bloody Omaha :
http://members.tripod.com/fha29/framefr.htm
3 Février 1941
Le Président Franklin D. Roosevelt, par son décret N° 8633, ordonne aux unités de la Garde de rejoindre Fort George G. Meade pour une période d’entraînement d’un an. Les compagnies quittèrent leurs villes d’origine saluées souvent par les voeux des vétérans de la "Grande Guerre". A Roanoke, Virginia, les jeunes gardes défilent sur Campbell Avenue. Une proclamation du Post 64 de l’Association de la 29ème Division est lue par le maire : " ...Nous savons que nous pouvons compter sur vous et que vous ferez votre devoir". Les jeunes gens, qui dans certains cas, n’avaient jamais passé une seule nuit hors de leur foyer, pensaient que leur absence ne durerait qu’un an...En fait ils partaient pour une aventure de 50 mois !
14 Septembre 1941
Les compagnies font mouvement pour le camp A.P Hill (Virginia) et participent, en Caroline du Nord et Caroline du Sud, à des manoeuvres combinées qui s’étaleront jusqu’au mois de Novembre.
7 Décembre 1941
"le Jour d’Infamie". Attaqués par les Japonais à Pear-Harbor, les Etats-Unis constatent leur situation de belligérance avec l’ Empire du Soleil Levant. Adolf Hitler leur déclare la guerre, suivi de son allié Italien Benito Mussolini. Se trouve ainsi constitué "l ‘Axe" Berlin-Rome-Tokio. La guerre devient "mondiale".
9 Décembre 1941
Les compagnies regagnent Fort Meade.
12 Mars 1942
La 29ème Division est réactivée.
Dernière édition par Goupil le 15 Sep 2004, 19:59, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Goupil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 15 Sep 2004, 16:01

Et ils sont arrivés en angleterre quand ?


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 15 Sep 2004, 19:36

Salut Yves,
C’est vrai que le lien n’est pas très pratique… pour le transfert en Angleterre, ils furent mieux lotis que pour la traversée de la Manche… surtout niveau accueil à l’arrivée !

La 29ème Division placée sous le commandement du général Léonard T. Gerow, débarque en Ecosse les 3 et 11 Octobre 1942 pour être acheminée par voie ferrée sur Tidworth, dans le Sud de l’Angleterre.

Comme je suis fan de cette unité, j’ai créé un "copier & coller" Hommage à la 29ème US Inf Div. dans : 80 jours de combat…


 

Voir le Blog de Goupil : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 55 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Scroll