Connexion  •  M’enregistrer

Citation

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 06 Sep 2004, 09:20

(j'ai bien reçu ton mail je réponds ici ;))

hé bien moi je vois bien la citation de Rommel :
"Croyez-moi, Lang, les premières 24h de l'invasion seront décisives. Aussi bien pour les alliés que pour les forces allemandes, ce sera le plus long jour".

Commentaires :
=> Lang était l'aide de camp de Rommel
=> "les premières 24h..." > il avait raison : le 6 juin a été une réussite, car même si les objectifs n'ont pas complètement été atteints, une solide tête de pont avait déjà été créée en France. La prédiction de Rommel s'est heureusement révélée juste... ;)


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 06 Sep 2004, 10:25

solide solide tout dépend ou dans la mesure ou les tetes de pont n'étaient pas encore reliées entre elles et que dans certains coins (ex: omaha beach) le gain était minime et les positions donc précaires...

sinon une autre citation du Mal Rommel (célèbre aussi celle-là)
"pour les alliés comme pour les forces allemandes ce sera le jour le plus long, le jour le plus long"


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 07 Sep 2004, 09:03

Origfild a écrit:Aussi bien pour les alliés que pour les forces allemandes, ce sera le plus long jour".

je l'ai dite si tu regardes bien ! ;)
Et en ce qui concerne la citation, et malgré ce que dit le personnage de Rommel dans le film "Le jour le plus long", Rommel a bien dit "ce sera le plus long jour" et pas "le jour le plus long" répété 2 fois. ;)


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 13 Sep 2004, 12:03

de rien, tu nous diras ce qu'a donné ton mémoire ;)


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll