Connexion  •  M’enregistrer

canons transmanches

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

canons transmanches

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 21 Mai 2012, 20:30

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canons_tra ... e_mondiale
Marrant les noms des canons coté anglais!!!


Mais j'ai touvé ceci insolite :
En septembre 1944, la 3e division d'infanterie canadienne a été chargée de capturer Calais et de réduire au silence les batteries lourdes allemandes situées à proximité. Ce qu'ils ont fait avec l'aide précise et efficace de Winnie et Pooh, les canons britanniques ayant mis hors de combat l'une des batteries allemandes


 

Voir le Blog de anthony62 : cliquez ici


Re: canons transmanches

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Mai 2012, 20:37

Bonsoir Anthony,
Je me suis permis d'éditer ton post et de faire en sorte que le lien soit visible et accessible directement.
Pour le contenu, attention c'est du wiki et sujet à caution.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: canons transmanches

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Mai 2012, 01:11

Wikipedia n'est pas toujours sûr à 100%, mais sur ce coup, je crois qu'il a vu juste!

Voici un extrait du journal de la Canadian Army vol.9 p.49 printemps 2006:

Alors que se déroulaient les dernières phases de la prise de Calais, la 9e Brigade
lança une attaque délibérée contre Cap Gris-Nez. Les quatre batteries de pièces
capables d’atteindre l’autre rive de la Manche étaient abritées dans d’immenses
48 Le Journal de l’Armée du Canada Vol. 9.1 printemps 2006
CAJ 9.1 fre.qxp 6/23/2006 11:32 AM Page 48emplacements bunkers en béton qui existent toujours aujourd’hui.
Chacun de ces emplacements étaient protégés par des champs de mines, des fils barbelés, des fossés
antichar et des casemates placées de manière à assurer une défense tous azimuts. La
batterie Floringzelle pouvait atteindre l’intérieur des terres, et ses obus de 280 mm, que
les Canadiens appelaient des « trains de marchandises », avaient tenté à maintes
reprises de frapper des cibles canadiennes. Parmi les ressources en artillerie mises à
la disposition du Brigadier Todd, on retrouvait à Douvres les canons capables d’atteindre
l’autre rive de la Manche et baptisés affectueusement « Winnie » et « Pooh », dont les
serveurs trépignaient d’impatience de pouvoir tirer une dernière fois sur l’ennemi.
Appuyés par leur propre poste d’observation (PO) en altitude, les canons britanniques
engagèrent et endommagèrent la batterie Floringzelle à la grande satisfaction des
Canadiens qui avaient craint de subir de lourdes pertes sous le feu de ses canons.
L’attaque au sol débuta après un raid de bombardiers lourds. Les hommes du North
Nova et du Highland Light Infantry eurent peu de difficultés à s’approcher de l’ennemi
qui avait perdu toute envie de poursuivre un combat sans espoir.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll