Connexion  •  M’enregistrer

Reste-t-il encore des éclats d'obus sur les plages du D.-Day

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de AlexC  Nouveau message 23 Aoû 2004, 20:43

Des munitions datant de 14-18 sont encore retrouvés !! Alors de 40-45 !!

Récement un avion n'a t_il pas été retrouvé avec les restes de son pilotes ?

Des mines sont régulièrement ramené par les chaluts.

Donc, oui, attention, même si cela reste trés exceptionnelles, ne pas toucher à des objects douteux dans les secteurs de combats de la WWII


 

Voir le Blog de AlexC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Yves  Nouveau message 24 Aoû 2004, 16:21

Cela arrive régulièrement aussi en région parisienne dans des zones qui ont été abondamment bombardées... généralement c'est à l'occasion de chantiers nécessitant d'importants travaux de terrassement.

Sacrée marée...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 24 Aoû 2004, 17:30

Combien d'enfants croyant avoir affaire à un jouet sont victimes de ces engins de guerre ? Même si on trouve des roquettes, des grenades, des bombes ou des balles, il faut leur dire de s'éloigner et de ne pas toucher à ces choses-là.


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 26 Aoû 2004, 19:41

Je ne vais pas compter fleurette à Etretat, ni à Honfleur...


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Victoire1944  Nouveau message 05 Oct 2004, 11:50

personellement il y'a edux ans, durant l'été 2002, j'ai voulu emmener une américaine au cimetière de colleville et lorsque nous sommes arrivés il était fermé car ils avaient decouverts des obus sur la plage d'omaha juste en dessous du cimetière... et je vois pas pourquoi ils nous auraient mentis a ce sujet...


 

Voir le Blog de Victoire1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 06 Oct 2004, 14:28

On ne trouve pas que des munitions sur les zones de conflits...
On a retrouvé récemment de grandes quantités de munitions lors des travaux de l'hanger du futur A380 à Toulouse


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de pthellier  Nouveau message 07 Oct 2004, 11:04

Il y a dix ans environ, je suis tombé sur deux énormes obus (50 cms de long environ) sur une plage à l'est de Calais, tout concrétionné.

Il était fréquent également de tomber sur divers souvenirs : balle, douille, tête d'obus...
A certains endroits il n'y avait même qu'à se baisser pour ramasser.


 

Voir le Blog de pthellier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 07 Oct 2004, 18:59

Une année, je crois qu'il y a 4-5 ans, je suis allé à Bray-dune et il y avait un U-boot qui était remonté sur la plage .... il y avait bien entendu un périmêtre de sécurité, et comme j'étais en centre aéré je n'ai pas plus allé voir de plus près ( aux limites du périmêtre ) ... Impresionnant ... :shock:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Invité  Nouveau message 10 Oct 2004, 01:37

Ouais, tout comme il reste des tas d'obus dans les ardennes et tout autres champs de bataille récent...C'est commun à toute les régions éxplosives...Je pense qu'un oeil sur le sol sera toujours utile dans certaines régions du globe...


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Yves  Nouveau message 25 Oct 2004, 11:52

Menator a raison de pointer le fait que l'on trouve des munitions ailleurs que sur les champs de batailles.
Certains stocks sont laissés à l'abandon et au hasard d'inspection on tombe sur des vieux stocks de munition, dont certaines peuvent être au gaz (cf un épisode récent dans le nord, j'ai oublié le nom de la région).
Plus récemment encore, je lisais des articles sur les problèmes que connaissent les pecheurs italiens dans le nord de l'adriatique.
Les chasseurs bombardiers US de retour de mission sur le kosovo larguaient leurs cargaisons (quand pour des questions de météo leurs objectifs n'avaient pas pu être traités) dans l'eau avant de rejoindre leurs bases... Et désormais de vastes zones sont interdites (dans les faits parce que sinon personne n'avait jamais jugé bon de prévenir les pêcheurs des risques) et il y a eu de nombreux accidents lorsque les pecheurs remontaient leurs filets... les munitions en cause sont les fameuses cluster bombs en raison de leur petite taille de leur nombre...
Bref, quand on voit que l'on retrouve encore des munitions de la 1ère guerre, on est pas au bout de nos peines...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll