Connexion  •  M’enregistrer

das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de karl50  Nouveau message 27 Déc 2011, 12:53

bonjour,
Juste avant la libération, soit avant le 2 aout 44, Papa m'a dit qu'un char allemand est tombè en panne et s'est garé sous les pommiers, ceux-ci ont pris la table de la ferme pour y écrire qu'un vehicule etait en panne, caché sous les pommiers ; ils avaient installé la table le long de la route Vire - Granville.
Je reviens donc a ma question : à un moment, Papa ne voulait pas qu'ils prennent la table ; ils lui ont dit que si il resistait ils pouvaient le tuer, ça ne les gènait pas, ils avaient fait pire a Oradour
Est-il posssible que la Das Reich ait été du coté de Villedieu-les-poeles ?
Excusez j'ai etait un peu long


 

Voir le Blog de karl50 : cliquez ici


Re: das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Déc 2011, 13:33

::chapeau - salut:: Bonjour,

Je connais très mal les unités allemandes en Normandie ;
;) par contre, je me suis permis de ré-éditer ton message pour le rendre plus compréhensible
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Déc 2011, 14:05

Merci pour avoir rééditer le message initial Marc. Ce n'était pas très explicite.
Pour Karl, va voir ici:
http://normandie1944.over-blog.com/arti ... 52839.html
Tu y trouveras tout le cheminement de cette division lors de la Bataille de Normandie.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98717
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de karl50  Nouveau message 27 Déc 2011, 14:10

Merci!
Il n'y a pas de mal à ce que tu l'aies réédité et merci pour le lien vers le site concernant la Das Reich.
Karl.


 

Voir le Blog de karl50 : cliquez ici


Re: das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gwen ha du  Nouveau message 28 Déc 2011, 11:40

il y a un Franz Six 2.SS-Nachschubdienste (Train) (SS-Stubaf Franz Six)

le même Franz Six -SS-Brigadeführer 20 ans de prison, commuée en 1951 en 15 ans de prison?


 

Voir le Blog de gwen ha du : cliquez ici


Re: das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Déc 2011, 12:02

gwen ha du a écrit:il y a un Franz Six 2.SS-Nachschubdienste (Train) (SS-Stubaf Franz Six)

le même Franz Six -SS-Brigadeführer 20 ans de prison, commuée en 1951 en 15 ans de prison?


Et quel est le rapport avec la "Das Reich" et Villedieu les Poêles?? ::dubitatif::
Je n'en voit aucun!!!

Franz Six (Général SS, SD, Einsatzgruppe B où il commande le Vorkommando Moscou) : à Nuremberg, condamné à vingt ans de prison par un tribunal militaire américain. Peine réduite à 10 ans par la Commission de clémence. Libéré en 1952. Puis conseiller en publicité.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98717
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de gwen ha du  Nouveau message 28 Déc 2011, 14:55

Prosper Vandenbroucke a écrit:
gwen ha du a écrit:il y a un Franz Six 2.SS-Nachschubdienste (Train) (SS-Stubaf Franz Six)

le même Franz Six -SS-Brigadeführer 20 ans de prison, commuée en 1951 en 15 ans de prison?


Et quel est le rapport avec la "Das Reich" et Villedieu les Poêles?? ::dubitatif::
Je n'en vois aucun!!!

Franz Six (Général SS, SD, Einsatzgruppe B où il commande le Vorkommando Moscou) : à Nuremberg, condamné à vingt ans de prison par un tribunal militaire américain. Peine réduite à 10 ans par la Commission de clémence. Libéré en 1952. Puis conseiller en publicité.

c était juste une question qui répond à mes intérrogations, vu que j avais certains problèmes de compréhension sur Six
bah j'en ai trouvé la raison!!!

et le rapport est que je suis allé sur le lien et je me suis posé la question
! voila tout!


 

Voir le Blog de gwen ha du : cliquez ici


Re: das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 28 Déc 2011, 15:43

Bonjour Karl,
Percy n'est pas loin de Villedieu les Poèles, aussi de Saint Sever Calvados, de Mont Bray et probablement de chez toi. C'est un secteur que je connais bien. Ton père disait vrai au sujet de la "das Reich". Tu pourras faire une promenade dans la Forêt domaniale de Saint Sever qui, sous son couvert, en 1944 a abrité un immense entrepôt de munitions. Des villageois de StSever ont été réquisitionnés pour assembler les munitions. Il existe encore les traces de grands trous qui servaient a camoufler les véhicules de transport.
Cordialement
Albert

La Poche de Roncey. (Recueilli sur le net)

Le 29 juillet, la Das Reich défend Percy : venant de Gavray, les S.S. traversent le village. Le I./D se positionne vers Villebaudon. Au cours de l’après-midi, les divisions américaines sont autour de Percy. Au Laurier, vers 16 h, un combat de blindés s’engage : 4 Panthers et 5 Sherman sont détruits. Le cinquième Panther tiendra une heure de plus, 3 S.S. se rendent, les 2 autres, dont le chauffeur, sont morts. Au cours de la nuit, une vingtaine de chars se massent autour de l’église de Percy. Le PC du régiment « Der Führer » s’installe dans le bourg de la Colombe, celui du Rgt « Deutschland » au Chefresne, au sud-est de Percy. Le PC de Otto Baum est à Montbray. Baum est le nouveau commandant de la division depuis la mort de Tychsen, tué dans son automobile par une patrouille alliée le 28 juillet. Les GI’s du 115e IR sont devant Percy et attendent les renforts.
Quant aux S.S., ils installent une ligne défensive entre le nord de Percy et le Mont-Fiquet (localitée située 2 km au nord-ouest de Percy, sur la D999).
Le 30, la 29th ID attaque sur Percy puis les S.S. contre-attaquent l’après-midi. Le 31, 150 S.S. sont faits prisonniers à Saint-Vigor-des-Monts. Le 110th IR relève le 115th IR. Encore une nouvelle attaque sur Percy mais les pertes sont terribles pour les GI’s qui n’ont aucune expérience du combat. Le hameau de la Cannière est encerclé par les Américains, soutenus par l’aviation. A son tour, le II./D contre-attaque pour dégager les encerclés.
Le 2 août, la Cannière puis le reste de Percy sont libérés par les Américains
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4962
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de karl50  Nouveau message 28 Déc 2011, 21:50

merci aldebert,
Oui je connais montbray et la foret il y avait le camp " lager michel " un grand dépot de munitions.
Au sujet de mon père, il a fait un tour de jeep avec un officier qui parlait français ils sont allés chez le curé de Beslon.
Qu'ont il fait la bas il ne sait pas.


 

Voir le Blog de karl50 : cliquez ici


Re: das reich 1944?? saint maur des bois 50800 ???

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de SPD 221  Nouveau message 29 Déc 2011, 09:11

il faut lire ce livre
Fichiers joints
das reich 1.jpg
das reich 1.jpg (259.75 Kio) Vu 3932 fois


 

Voir le Blog de SPD 221 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: PICARD77 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 14 minutes
par: brehon 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll