Connexion  •  M’enregistrer

Division espagnole dans l'armée britanique

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 17 Juin 2005, 09:15

Bonjour,

cela ne fera pas avancer le schmilblick mais je vous donne un lien qui parle succinctement des espagnoles dans la WWII (dans les deux camps.)

http://www.balagan.org.uk/war/1939/spanish_in_ww2.htm

voir aussi le lien avec les sources certains livres peuvent interesser certain d'entre vous.

Mais, moi aussi aimerais bien en savoir plus sur la ou les sources sur ce topic. :wink:

A+

Doc


 

Voir le Blog de Blue Spader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Royal Winnipeg Rifles  Nouveau message 07 Mar 2007, 09:27

C'est assez incroyable, durant la 2nd guerre mondiale, de voir des pays autant déchirés....

Les Anglais avaient environ 100 des leurs dans la SS, des anglais soutenaient Hitler (CF le DVD des archives en Couleurs anglaises)

Les Américains avaient sur leur propre sol des sympathisants Nazi ... (cf Charles Linberg)

Les Polonais avaient des gars dans l'armée allemande, russe sans oublier la fameuse 1er DB de Macsek.

Les Espagnols avaient des gars dans la SS, dans la Division Azul, chez
les Russes, en Angleterre (cf les posts plus haut) ainsi que dans l'armée française exilée...

Les Français avec la 1er DFL, la 2ème DB, les Résistants... les Collaborateurs, la LVF et autres groupes, la Milice, sans oublier la 33ème SS, la Charlemagne...

Les Russes ont eu des hommes dans l'armée allemande.

Les Italiens ont aussi été divisé.

Les Allemands avaient des groupes de résistances au prise avec l'autorité nazi...(la rose blanche) et des intellectuels immigrés.

La hollande, les Pays-Bas avaient des contingents dans l'armée britannique, Princes Irene pour les Hollandais, Brigade Piron pour les Belges, mais ils avaient aussi des gars dans les Divisions SS, La division SS de Wallonie pour les Belges ( je ne sais plus pour les Hollandais)

sans oublier tous les états Slaves déchirés et la multitude de cas autres que ceux cités précédement.

fred


 

Voir le Blog de Royal Winnipeg Rifles : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Mar 2007, 22:49

RWR,
As-tu vu la date de la contribution précédent la tienne?
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Royal Winnipeg Rifles  Nouveau message 08 Mar 2007, 22:49

Oui et alors, j'ai pas le droit de poster, si ça fait + de 2 ans? :shock:
je ne vois pas trop pourquoi...


 

Voir le Blog de Royal Winnipeg Rifles : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Mar 2007, 22:57

Royal Winnipeg Rifles a écrit:Oui et alors, j'ai pas le droit de poster, si ça fait + de 2 ans? :shock:
je ne vois pas trop pourquoi...


Bien entendu que tu as le droit de poster, mais la majorité des intervenants de cette contribution ne viennent plus et de plus, ce que tu viens de mettre en ligne n'apporte rien de neuf à la contribution initiale et est connu de beaucoup.

En général je ne suis pas contre le fait de remonter un post, mais pas aussi ancien
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 08 Mar 2007, 23:20

Il faudrait que les admins définissent un juste milieu à ce niveau là car bon d'une part on ne peut pas poster sur les sujets vieux de x temps et d'autre part, faire le doublon d'un sujet déjà existant est interdit ..... :roll:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Mar 2007, 23:30

Joachim a écrit:Il faudrait que les admins définissent un juste milieu à ce niveau là car bon d'une part on ne peut pas poster sur les sujets vieux de x temps et d'autre part, faire le doublon d'un sujet déjà existant est interdit ..... :roll:

Ce que l'on demande c'est de relire le post en question depuis le début et de l'analyser.
Si la majorité des intervenants ne sont plus présents chez nous depuis belle lurette ( il y a moyen de le vérifier en allant dans le profil ) et si la dernière intervention date de plus d'un an et si la réponse n'apporte aucun élément neuf, nous ne voyons pas l'utilité de faire remonter le post.
Voilà
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 09 Mar 2007, 09:08

Prosper Vandenbroucke a écrit:...et si la réponse n'apporte aucun élément neuf...


Surtout ça à mon avis. Il n'est pas rare que les remontées de posts soient le fait de "jeunes" (dans le sens, récemment incrits) qui ont décidé de lire tous les topics, et postent des réponses type "je suis d'accord", "moi aussi", "félicitations" etc...Naïveté ou course au grade, là n'est pas le sujet. RWR, tu n'es pas visé par mon post, je tiens à le signaler ;)

Phil


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Royal Winnipeg Rifles  Nouveau message 09 Mar 2007, 09:52

Ok merci Zgorzelsky ;)
Je suis inscrit depuis 1 an sur mon profil, mais j'étais inscrit avant avec + de posts, mais j'ai eu quelque problème avec le forum au début. :cheers:

Le truk c'est que des forums yen a plein et je me balade sur tous, je ne suis pas à fond dans un en particulier

fred


 

Voir le Blog de Royal Winnipeg Rifles : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 33 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 36 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités


Scroll