Connexion  •  M’enregistrer

Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoigna

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoigna

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de difalcon  Nouveau message 17 Mar 2011, 11:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum, et d'ailleurs je m'en suis présenté à la rubrique ad'hoc.

Si je suis venu sur votre espace d'échange, c'est pour arriver à concrétiser un souhait de gosse.

Je suis sensible à l' événement du débarquement. Depuis tout petit j'ai toujours imaginé une rencontre avec un vétéran, mais le temps passe et puisque c'est la vie, beaucoup trépassent. Aujourd'hui, je décide enfin d'entreprendre la rencontre que j'attend depuis longtemps.
Avec beaucoup d'humilité j'imagine cette rencontre. J'ai attendu également la vague anniversaire très médiatisée l'an passé pour entamer le processus.
Les plages du débarquement ont bercé ma jeunesse, et je trouve qu'elles changent, avec l'urbanisation qui les mangent.

Je désirerai ne serait-ce qu'une ou deux heures pourvoir avoir les ressentiments d'un de nos libérateurs. Pour cela j'aurai besoin qu'une personne arrive à croire à ce fil de discussion puisque il n'y rien de pervers ou autre sentiment caché. Il s'agirait juste d'une rencontre entre deux hommes.
Puisque je suis dans la photo je serai ravis de lui offrir un portrait type studio pour marquer l' événement. L'idéal serait sur un des lieux qui l'ont vu durant cette période.

Mon annonce est sérieuse, et je serai heureux d'avoir pu parler avec un de ces Grands Hommes.


Si vous connaissez du monde correspondant à ce profil n'hésitez à me contacter par voie de mail, d'avance merci.

Et très bonne continuation à tous.


 

Voir le Blog de difalcon : cliquez ici


Re: Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoi

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de difalcon  Nouveau message 18 Mar 2011, 09:24

A tout bien y réfléchir je ne serai pas contre qu'un d'entre vous m'accompagne et puisse écrire un mot dans le mag Histomag'44. Une sorte d'association écriture/photo, et ainsi laisser une trace de notre rencontre.

Je reste ouvert à toutes propositions.


 

Voir le Blog de difalcon : cliquez ici


Re: Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoi

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de patelie  Nouveau message 18 Mar 2011, 10:19

Bonjour

Vous désirez rencontrer un vétéran?
Ce n'est pas compliqué. Venez en Normandie autour du 6 juin. En plus, habitant en Hte Normandie, vous n'êtes pas loin donc pas de problème.
Ils se feront un plaisir de vous parler et de répondre à vos questions.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Re: Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoi

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de difalcon  Nouveau message 18 Mar 2011, 11:12

Je crains toujours à cette période qu'ils soient moins disponibles, et trop sollicités par beaucoup de badauds comme un effet de mode ce jour là.
En m'y prenant avant ou après, j'ai l'impression de ne pas tomber dans le touriste qui sort pour une attraction du dimanche.

Je suis plus dans une démarche de rencontre comme un instant respectif où je ne suis pas obligé de me rappeler les médias, qu'il y a eu des choses effroyables qui se sont passées.

De plus si je trouve ou pas, une personne désirant la même chose comme je le signalais plus haut, cela pourrait être vraiment un moment précieux.

Mais si cela ne devait pas se faire, effectivement c'est une chose que je ne dois pas exclure. Par contre où les trouver ce jour là est une autre histoire...

Je reste ouvert et merci Patrick du conseil.


 

Voir le Blog de difalcon : cliquez ici


Re: Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoi

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 18 Mar 2011, 12:04

Bonjour Difalcon,

Si je puis me permettre, je pense que le conseil de Patelie est judicieux.
Aux commémorations du 6 juin, au cimetière américain de Colleville ou aux alentours du Mémorial de Caen, vous aurez l'opportunité de rencontrer plus de vétérans que ce que les membres du forum ne pourraient vous proposer.
De plus, ces vétérans ne demandent pas mieux que vous vous arrêtiez près d'eux et que vous discutiez avec eux, que vous les preniez en photo (et je peux vous jurer qu'ils poseront fièrement!). Je n'en ai jamais vu un qui refusait de raconter leur histoire. Que du contraire... Bien sûr, il faut respecter leur état (fatigue,...) et leur volonté, mais ça, vous le constaterez sur place.
En tout cas, je vous souhaite d'agréables et émouvantes rencontres.

Bon succès dans votre démarche,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoi

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de difalcon  Nouveau message 18 Mar 2011, 13:22

Merci Laurent, j'ai toujours peur qu'il soit trop tard...d'attendre. Mais ce conseil est d'or et je le garde sous le coude.


 

Voir le Blog de difalcon : cliquez ici


Re: Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoi

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Mar 2011, 14:43

Bonjour Difalcon,
D'accord sur toute la ligne avec Patélie et Laurent.
Le moment le plus propice est en effet la période des commémorations du 6 juin.
Bon nombre de vétérans (hélas d'année en année moins nombreux) seront sur place.
Je puis t'assurer que le vétéran que tu aborderas, ce fera un plaisir de dialoguer avec toi.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoi

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de difalcon  Nouveau message 18 Mar 2011, 14:53

Auriez-vous des lieux où il est plus facile de les rencontrer ?


 

Voir le Blog de difalcon : cliquez ici


Re: Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoi

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de patelie  Nouveau message 18 Mar 2011, 15:38

Bonjour
Et bien par exemple si tu veux rencontrer des paras britanniques de la 6th Airborne tu vas le matin du 6 juin à Ranville. Au carrefour du 6 juin puis au cimetière britannique.
Je te garantis que tu en verras et tu n'auras que l'embarras du choix pour discuter avec l'un d'eux.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Re: Recherche un vétéran du débarquement pour avoir un témoi

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de difalcon  Nouveau message 18 Mar 2011, 16:02

Cool je note, merci.


 

Voir le Blog de difalcon : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 34 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll