Connexion  •  M’enregistrer

Belges sur les plages

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Belges sur les plages

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Coluche  Nouveau message 21 Juin 2004, 23:42

Je sais qu'il y a eu des aviateurs belges,des navires de deminage belge,des troupes debarques apres le D-Day mais y en a-t-il eu dans les premieres vagues d'assaults?


 

Voir le Blog de Coluche : cliquez ici


brigade Piron

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 22 Juin 2004, 07:49

non, la brigade Piron qui a combattu en Normandie n'a débarqué que le 7 aout 1944

http://perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/piron.html


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Coluche  Nouveau message 22 Juin 2004, 11:13

Merci ca c'est super interessant,j'en avais justement besoin!


 

Voir le Blog de Coluche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de artifakts  Nouveau message 05 Juil 2004, 00:32

Si ça vous interresse :

Image

Image

Photos prise il y a quelques jours à peine lors de ma visite en Normandie.
Vous voyez la vitrine réservée à la Belgique dans le Musée du débarquement à Arromanches.


 

Voir le Blog de artifakts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Coluche  Nouveau message 05 Juil 2004, 16:42

Oui ca m'interesse...
Merci bien!


 

Voir le Blog de Coluche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de artifakts  Nouveau message 05 Juil 2004, 18:23

Si tu veux les photos en meilleure qualité, n'hétites pas à me les demander :
[email protected]
Je me ferai un plaisir de te les envoyer.

Juste une petite remarque :

Quelqu'un connait l'histoire où la signification de l'écusson de la B. PIRON ?
Je ne voudrais pas avoir l'air de me moquer, mais, un lion aux dents de lapin et qui plus est ... qui louche, avouez que ce n'est pas courant ...


 

Voir le Blog de artifakts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Coluche  Nouveau message 05 Juil 2004, 18:33

artifakts a écrit:Si tu veux les photos en meilleure qualité, n'hétites pas à me les demander :
[email protected]
Je me ferai un plaisir de te les envoyer.

Juste une petite remarque :

Quelqu'un connait l'histoire où la signification de l'écusson de la B. PIRON ?
Je ne voudrais pas avoir l'air de me moquer, mais, un lion aux dents de lapin et qui plus est ... qui louche, avouez que ce n'est pas courant ...


je crois que ca va aller,j'ai ete sur le site ngs-team mais ce site consiste en quoi au fait???


 

Voir le Blog de Coluche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Enoch  Nouveau message 21 Juil 2004, 07:12

:cry: main sur le coeur :cry:


 

Voir le Blog de Enoch : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de mirabille  Nouveau message 21 Juil 2004, 10:29

artifakts a écrit:Je ne voudrais pas avoir l'air de me moquer, mais, un lion aux dents de lapin et qui plus est ... qui louche, avouez que ce n'est pas courant ...



:lol: :lol: excuse moi, je ne peux pas m'empêcher de rire, ta phrase est extraaaa !


 

Voir le Blog de mirabille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Invité  Nouveau message 25 Juil 2004, 23:45

belges sur les plages



Cette phrase m'est apparu comme une contrepétrie, va comprendre... :roll:


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 51 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 33 invités


Scroll